AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum NC-18 ans
Avatars 200*320 ou 400*640
Avatar célébrité/réaliste
Forum optimisé Google Chrome
Maintenant que la rébellion est en marche, cherchant activement l'élu de la prophétie, afin de contrer le roi des Hommes pour libérer les nains de l'esclavagisme et permettre aux mages de vivre sans être chassé par l'inquisition, les elfes semblent s'occupent de leurs petites affaires, pas si internes que cela...le contexte dans son intégrité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Glossaire
Les Omna
Castes



• Tymna
• Places Vacantes {4/4} de prises
► Freedze {prédéfinis pris}
► Cigam {prédéfinis pris}
► Jenyx {prédéfinis recherché}
► Amath {prédéfinis recherché}
Il s'agit des membres du conseil présidé par Freedze. Les trois autres membres sont les leaders des clans, à savoir : Trylion, Oxyor et Memim. Ils se réunissent très souvent et prennent ensemble les décisions concernant la nation. Bien évidemment, les réunions prennent très souvent de l’ampleur, et ce, de manière démesurée. Néanmoins le chef veille à remettre tout le monde sur la même voie très rapidement. Ils se réunissent à Arka, dans le palais des merveilles avec des tonnes de rapports et passent des heures à tout éplucher. Plusieurs fois, Freedze tenta de faire fusionner les clans, mais en vain. C'est une chose qui ne se fera sans doute jamais. Néanmoins, le leader sait une chose : les autres Tymna craignent fortement la prophétie des Ballan au sujet de la grande guerre. Il joue donc de cette prophétie pour les obliger à faire des concessions.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément sous sa forme originale (eau, feu, vent, terre), Forme légendaire (apparence humaine tout en possédant la puissance et la maitrise de leur forme originale), Résistance accrue.
• Dräcle
• Places Vacantes Pas de limite.
Les meilleurs forgerons de tout le royaume des Omna sont dans cette caste. Ils ont en effet un don incroyable pour tout ce qui concerne cet art. D'ailleurs, ce sont cinq d'entre eux qui aidèrent Freedze à refondre la lame Septiale. Reconnus par tous, les dräcles sont aussi des maîtres du spiritisme. Ils ont la capacité de ressentir les émotions des êtres vivants mais aussi des végétaux. Un don qui leur est très utile pour forger comme il se doit les minerais qui envoient des ondes. Cela aide les dräcle à savoir quand s'arrêter ou non. Ce groupe n'est pas rare et une rivalité entre les clans les poussa à réaliser des concours pour découvrir qui était le meilleur. Cette compétition se fait tous les ans et tous cherchent à créer des armes si particulières qu'elles pourraient rivaliser avec la légendaire lame Septiale, aujourd'hui disparue.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément sous sa forme originale (eau, feu, vent, terre), Empathie envers les autres et les végétaux.
• Olmion
• Places Vacantes Pas de limite.
Guerriers purs, ils sont ceux qui ont le moins perdu de leur forme animale. Il s'agit des Omna les plus sauvages et aussi les plus violents. Très appréciés pour les donjons, ils ont une résistance assez particulière qui leur permet de tanker comme ils le souhaitent. De plus, leur carapace résiste à n'importe quel feu. Ils sont plus rapides que tous leurs confrères sous leur forme animale en raison d'une forme plus fine. Les Olmion s’entraînent très souvent et recherchent les sensations fortes. Néanmoins, certains parmi eux sont aussi des protecteurs dont le but est d'aider les plus faibles qu'eux. Ils parcourent donc Gamaroth à la recherche de quêtes pour rendre service. Ces derniers ont très souvent une excellente réputation.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément sous sa forme originale (eau, feu, vent, terre), Résistance accrue.
• Yrick
• Places Vacantes Pas de limite.
Véritables professeurs pour les jeunes Omna, ils enseignent toutes les bases de leur race et son histoire également. Cette caste occupe très souvent la place de bibliothécaire aussi car ils sont les gardiens du savoir. Leur mémoire est infinie. Dès qu'ils voient une chose, impossible pour eux de l'oublier, même avec de la magie. Ils ont un don pour les langues et les rares à connaître encore les anciennes langues des Omna et des Ballan, ce sont eux. On les sous-estime très souvent, pourtant, si vous avez besoin d'aide pour un donjon ou divers renseignements, c'est eux qui vous aideront le mieux la plupart du temps. On retrouve généralement les Yrick dans le clan des Memim.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément sous sa forme originale (eau, feu, vent, terre), Mémoire infinie.
• Zühur
• Places Vacantes Pas de limite.
Leur particularité est très dangereuse. Ces Omna ont la capacité de dresser des monstres sauvages après des heures de travail. Néanmoins cela ne fonctionne pas toujours et les morts se sont cumulées. C'est pourquoi les rares existants encore sont désormais protégés par des Olmions. Le taux de réussite s'est vu considérablement augmenter après cette décision de Freedze. Désormais, ils dressent des monstres pour qui le souhaite, les vendant alors à bon prix et mettant bien en garde les nouveaux propriétaires des choses à faire ou à ne pas faire. En somme, ce sont des ventes avec mode d'emploi intégré. Après, si les propriétaires meurent en raison d'une "fausse manipulation", ils nient toute responsabilité.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément sous sa forme originale (eau, feu, vent, terre).
Présentation
Les Omna sont à la base des dragons qui ont évolué au fil des siècles pour devenir ce qu'ils sont désormais. Tous soudés sous le commandement de la légendaire Ezor, ils se sont dispersés en trois clans lors de la succession de Freedze. Lors des affrontements entre les Ballan et les Zabulon, Freedze dut faire ses preuves comme leader afin de réunir les trois clans alors disloqués. Depuis, ils obéissent à un même chef qui n'appartient à aucun des clans tout en conservant leurs coutumes bien personnelles.

Le clan des Trylion arbore fièrement les couleurs verte et violette. Ils sont les plus à même de garder leur calme et de vivre en harmonie que les autres. Ayant pour base la communication avec le monde environnant et le respect de l'autre, ils sont considérés comme les sages. La plupart d'entre eux sont des marchands. C'est en effet dans leur clan que l'on retrouve les meilleurs. Ces habitués des villes sont tout aussi à l'aise sur les routes, ils apprécient le confort d'une bâtisse mais savent tout aussi bien faire sans.

Les Memim quant à eux, ont pour couleurs le rouge et le gris. Beaucoup des membres de ce clan empli de fierté ont pris la grosse tête. Leur ego démesuré les pousse à croire qu'ils sont les plus avisés et qu'ils ont toujours raison. Malgré cela, ils savent parfois faire des concessions. On les considère comme les plus "civilisés" bien que parfois leur conception de la civilisation soit étrange. C'est principalement dans ce clan que l'on retrouve les Yrick.

Les Oxyor sont les plus violents. En effet, ce clan de guerriers n'est nullement intéressé par la tranquille petite vie dans les cités. Ils y vivent certes, néanmoins ils aiment le combat et ressemblent beaucoup aux Ballan sur leur nécessité de voyager et vivre des aventures. Ce clan n'aime pas les faibles et ils entraînent leurs progénitures à la vie dure. Ils ont pour couleurs le orange et le bleu.

Mode de vie
• Education
◊ ENFANCE Jusqu'à leur 300 ème année, ils sont considérés comme des enfants. Ils apprennent les coutumes de leur clan et font tout pour être acceptés, s'adapter car se détourner du chemin n'est pas toléré. Ce peuple est assez ferme dans son éducation, il n'y a pas de zèle. Pendant cette période, on leur donne toutes les bases du monde, on leur fait comprendre l'importance de leur existence pour l'équilibre de la planète et leur rôle sur cette dernière, à savoir, protéger les faibles créatures et prendre note, conserver le savoir et l'histoire de leur passé, que cela soit pour leur nation ou celle des Ballan. Ils sont les gardiens du savoir absolu, qu'importe leur futur, ils devront transmettre ces informations pour que le tout soit archivé précieusement.

◊ ADOLESCENCE De leur 301 ème année à la 525 ème, ils seront dans leur période de rébellion. Très souvent à cet âge là, ils se redressent contre leur clan pour s'affirmer et choisissent celui dans lequel ils se sentent le mieux. Oui, il arrive que certains Omna quittent un clan pour se rendre dans un autre. Certes, la nouvelle n'est pas toujours très bien reçue, néanmoins le choix n'appartient qu'à la personne concernée. D'ailleurs, en cas de litige -ce qui est rare- l'adolescent peut se rendre directement auprès de Freedze qui fera le nécessaire. Cependant attention, une fois son clan choisi, impossible de repartir dans un autre, pour tout le monde l'affaire est réglée. Le choix de l'Omna est donc réfléchi et posé.

L'âge maximum des Omna est 6 712 ans. Néanmoins, ceux qui ont un âge aussi avancé sont très rares.

• Religion
Les Omna n'ont aucune religion. Néanmoins, ils admirent tous la légende d'Ezor, bien que plus personne ne l'ait vue depuis qu'elle a cédé le pouvoir à Freedze. Son nom est une légende précédant encore celle de l'actuel leader.

◊ Homosexualité Les Omna ne sont pas trop avides de cette attirance. Pour eux cela n'est pas réellement... acquis. Ils n'ont rien réellement contre ce phénomène mais cela peut parfois les choquer ou les mettre mal à l'aise. Les homosexuels ont donc tendance à garder leur attirance secrète car les Omna ne savent pas trop réagir à cela.

◊ Relations et mariages inter-raciales Le passé a permis des rapprochements logiques. Pour les Omna peu importe la race du moment qu'il s'agit de deux personnes de sexe opposé. Néanmoins, si c'est de même sexe, un problème risque de se poser. Ils ont déjà du mal à l'accepter au sein même de leur nation, imaginez donc le ressenti des Omna face à deux personnes d'origines diverses mais de même physionomie.

• Esclavagisme
L'esclavagisme est une chose qui n'a pas non plus vu le jour chez les Omna. Tout comme les Ballan, ils ont une vie emplie de liberté malgré certaines traditions. Pour eux, il est totalement inconcevable de forcer une personne à en servir une autre et ce tous les jours dans d'horribles conditions.

Politiques
• Système politique
Chaque clan est dirigé par un leader qui donne les directives comme il le souhaite dans les limites imposées par Freedze et le conseil des chefs de clan. Ils ont carte blanche pour le reste bien qu'ils doivent référer leurs actions à leur chef de manière récurrente.
Chaque chef de clan est alors secondé par une ou plusieurs personnes afin de communiquer avec les autres cabales pour conserver une bonne harmonie ou simplement pour gérer les affaires de tous les jours. Chaque cercle possède cependant son domaine de prédilection.
Les Oxyor s'occupent principalement de tout ce qui est sécurité du territoire et des Omna ou Ballan en cas de besoin.
Les Memim ont à charge l'éducation et les problèmes internes. Ils veillent à ce que les nouvelles générations sachent se tenir et prennent leur rôle comme il se doit.
Les Trylion veillent à la bonne entente avec les Ballan mais aussi avec l'environnement et les monstres. Ils permettent un équilibre des forces.

• Régence
La nation est donc prise en charge par Freedze depuis qu'Ezor lui a donné les rennes. Il fait donc de son mieux afin de gérer les trois clans mais aussi la coopération avec les Ballan par l'intermédiaire de son lien unique avec l'Elaspen Aurore.
Les chefs de clans sont donc présents pour le seconder, le conseiller et lui rapporter les faits au sein des différentes terres de Gamaroth.
Néanmoins, Freedze étant connu comme le « maître des donjons », il est souvent sur les sentiers, ce qui donne un peu plus de liberté aux chefs de clan qu'il se doit de recadrer de temps à autre. N'oublions pas qu'il reste une certaine compétition entre ces cabales.

• Relations internationales
Ballan Longtemps ils se sont demandé si ces êtres n'étaient pas trop insouciants, puis les Omna finirent par se dire que c'étaient eux qui étaient des enfants. Les Omna doivent leur rassemblement entre autres à ce peuple qui leur est désormais si proche. Sans leur condition de restructuration de leur propre nation, les Omna n'auraient jamais pu venir en aide au Ballan et ces derniers n'existeraient plus.

Technologies
La technologie n'est pas quelque chose qui les préoccupe. En effet, leur forme originale de dragon leur permet de se déplacer rapidement et efficacement d'un point A à un point B. Pour le reste, ils vivent plus dans un univers se rapprochant du Moyen-Âge, du coup les rares inventions sont rupestres.

Géographies
Ils possèdent la moitié des îles flottantes restantes sur la planète.
TOP
BOTTOM