AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum NC-18 ans
Avatars 200*320 ou 400*640
Avatar célébrité/réaliste
Forum optimisé Google Chrome
Maintenant que la rébellion est en marche, cherchant activement l'élu de la prophétie, afin de contrer le roi des Hommes pour libérer les nains de l'esclavagisme et permettre aux mages de vivre sans être chassé par l'inquisition, les elfes semblent s'occupent de leurs petites affaires, pas si internes que cela...le contexte dans son intégrité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Glossaire
Les Estriyon
Castes



• Evensce
• Places Vacantes {3/7} de prises
► Elwing {prédéfinis joué}
► Elerinna {personnage joué}
► Aeglos {prédéfinis recherché}
► Roi {personnage recherché}
► Reine {personnage recherché}
► Soeur du Roi {personnage recherché}
► Beau-frère du Roi {personnage recherché}
Considérés comme des dieux en raison de leur magie, il faut savoir que les natifs de la famille royale possèdent des pierres qui sont incrustées dans leur peau. Ces pierres ne peuvent être enlevées et sont la source principale de leur pouvoir. Ils ont donc naturellement des dons. Ces pouvoirs leurs permettent d'attaquer avec de la lumière, mais aussi de se défendre, de soigner et de réaliser des miracles divers. Ils sont liés à la lumière en règle générale, et participent activement à la vie de leur peuple. Ils sont compréhensifs et bons pour la plupart. Famille réduite à cause de la guerre, le roi ne sait finalement pas qui lui succédera.
POUVOIRS: Maitrise de la lumière, Communication avec la nature (monstre de level 1 et familier).
• Elrig
• Places Vacantes Pas de limite.
Ensemble des prêtres et des prêtresses de la famille royale. Ils vénèrent la lumière sous toutes ses formes, et la famille royale qu'ils protègent tels des fanatiques. Très protecteurs, ils sont ceux qui considèrent le plus la royauté comme des divinités nées pour les guider et les protéger. Sans la monarchie, ils seraient perdus. Les Elrig possèdent quelques pouvoirs magiques, mais bien moins puissants que ceux de leurs supérieurs. Ils sont aussi les porte-paroles de la royauté envers leur peuple et ses ambassadeurs. Un Elrig se choisit lors de l'enfance de l'Estriyon. Il faut posséder des pouvoirs de lumière qu'eux-seuls peuvent avoir, et ensuite passer des épreuves encadrées par un Elrig. Suite à cela, un entretien avec la Reine est fait, et c'est cette dernière qui accepte ou non de former la personne. Jusqu'à présent, personne ne fut refusé parmi les Elrig. Certains eurent un peu plus de mal, mais à ce moment-là, la soeur du Roi s'occupa de les aider à développer leur pouvoir.
POUVOIRS: Maitrise de la lumière (moins puissant que les Evensce).
• Elsepheb
• Places Vacantes Pas de limite.
Cette caste englobe les guerriers, les seigneurs de guerre, et les sentinelles du palais qui veillent à la protection de la famille royale. Bien évidemment, tous œuvrent pour protéger les leurs, cependant, certains ont été mutés à des postes bien particuliers. L'évolution se fait ainsi, vous commencez en tant que soldat, et ensuite vous pouvez évoluer en seigneur de guerre. Les Sentinelles sont un niveau au-dessus encore. Protéger directement le palais royal est le plus grand des honneurs qu'un guerrier puisse avoir. C'est pourquoi cette affectation ne se donne qu'aux plus valeureux des guerriers. Les forgerons sont aussi placés avec eux, tout comme les dompteurs de familiers.
POUVOIRS: Résistance accrue, Lévitation des métaux.
• Nusirag
• Places Vacantes Pas de limite.
La caste des aventuriers. Elle comprend énormément de monde, les chasseurs, les aventuriers, mais aussi les assassins, les mercenaires et bien d'autres encore. Ici, un seul mot d'ordre : la liberté. Certes, tous respectent et vénèrent la famille régente, néanmoins, ils n'aiment pas dormir tous les soirs chez eux, ils sont plus proches de la nature que les autres, et ne le cachent pas. Plus sauvages, ils ont parfois moins de tenue et foncent plus facilement dans une bataille. Ces fiers aventuriers de la vie possèdent énormément de contacts un peu partout sur le continent et ne s'en cachent pas non plus.
POUVOIRS: Communication avec la nature (monstre de level 1 et familier).
• Woldion
• Places Vacantes Pas de limite.
La caste des marchands en tout genre. Faisant toujours énormément parler d'eux en raison de leurs marchandises abondantes, il faut parfois savoir se méfier de ces langues de vipères qui n'hésitent pas une seule seconde à marchander les informations, et à les vendre au plus offrant. Ils sont à l'origine du marché noir. Ce qu'ils aiment ? L'or. Ce qu'ils vénèrent ? L'or aussi. Cependant, ils craignent énormément la famille royale et se doutent que cette dernière peut leur tomber dessus à n'importe quel moment. Ce sont les seules personnes avec lesquelles ils ne marchandent rien. Bien évidemment, comme partout, il existe d'honnêtes marchands qui n'ont rien à se reprocher. Ces derniers sont même des habitués de la cour pour proposer des objets inédits aux divins.
POUVOIRS: Charisme et élocution accrue.
Présentation
Les Estriyon sont la première évolution ayant vu le jour sur cette planète, ils sont en quelque sorte les grands frères de tous les peuples, en tout cas c’est ainsi qu’ils agissent envers les autres. Une famille s’est toujours démarquée et fut nommé Evensce en raison de ses divins pouvoirs : des pierres implantées en eux qui semblaient leur donner des pouvoirs incommensurables. Devenue une monarchie, cette famille a pris le pouvoir de manière humble, venant en aide aux leurs et s’occupant bien d’eux. Cette monarchie prospère depuis lors pour le plus grand bonheur de son peuple qui les vénère comme des dieux.
Entrer dans une telle famille est presque impossible car les mariages sont arrangés et les prétendants ou prétendantes, sélectionnés avec précaution. C'est un peuple un peu avare, ils savent aider leur prochain, néanmoins, il leur arrive d'être parfois un peu hautains à cause de leur rythme de vie bien luxueux. Les Estriyon n'oublient pas leurs origines, la nature reste un élément très important pour eux, cependant ils vénèrent bien plus la lumière du soleil qui les attire toujours autant.
Depuis peu, un ordre a vu le jour dans leur nation : l'ordre de la Lumière. Nombreux sont les Estriyon en faisant partie. Ils sont alors dirigés par Aeglos, le neveu du Monarque.

Mode de vie
• Education
◊ ENFANCE En raison de l’importance du bien qu’est la vie, les Estriyon sont considérés comme des enfants jusqu’à leur 281 ans. Ils découvrent le monde, apprennent à l’école les connaissances du monde que leurs professeurs peuvent leur inculquer et se forgent une idée de leur avenir. C’est durant cette période que l’on découvre les potentiels Elrig et qu’on les aide à intégrer les rangs. En réalité, c’est en raison de cette caste que la période d’enfance est si longue car découvrir ces pouvoirs de lumière n'est pas forcément rapide et apprendre à les maîtriser non plus. Les enfants sont donc bien encadrés et ont beaucoup de liberté. En effet, contrairement à leurs cousins, ils ne sont pas obligés de se rendre dans les champs pour aider, ils peuvent jouer ou tout simplement se trouver des loisirs. Beaucoup d’enfants néanmoins aiment aider leur prochain ou tout simplement essayer de servir la famille royale pour les approcher et les voir de plus près. Un petit groupe d’enfants peut se rendre au palais pour aider à diverses tâches ou assister aux entraînements des soldats pour faire des sortes de stages de découverte.

◊ ADOLESCENCE A partir de sa 282 ème année, un Estriyon devient un adulte. Il est soit en formation dans son domaine, soit complètement autonome dans son mode de vie. Bien évidemment, le passage de l’enfance à l’âge adulte est toujours félicité par un des membres de la famille royale afin d’accentuer ce qui est un événement dans une vie. Les Estriyon vivent en fonction de leurs idéaux tout en respectant et vénérant leur monarque et ses proches qui sont des symboles religieux pour eux. Les plus anciens Estriyon ont 3691 ans, autant le dire, ces ancêtres sont plus que rares et le Roi en fait partie.

• Religion
Les Estriyon vouent un culte à la lumière. Elle les a toujours fascinés et attirés, si bien qu'aucun d’entre eux ne médira sur elle, jamais. La lumière est pour eux source de vie, de bonheur et de chance. Ils aiment tous les jeux de lumière qui se font naturellement, c’est une nature éphémère qui leur plait et les subjugue.
La famille royale est synonyme de divinité car ils maîtrisent entre autre cette lumière grâce aux pierres qui sont naturellement en eux et qui leurs confèrent de somptueux pouvoirs. La royauté est le porte-parole de cette lumière salvatrice et les Elrig sont les prêtres et prêtresses qui propagent les mots des tout-puissants à travers le continuant à qui accepte de l’entendre. Jamais ils ne forcent la main, leur but n’est en aucun cas de convaincre qui que ce soit, seulement de leur présenter leur manière de voir les choses.

◊ Homosexualité Bien qu’assez septique à ce genre d’attirance, la royauté a accepté la chose, voyant là une attirance sans doute d’origine naturelle. Toutefois, notons bien que la chose ne s’est que rarement vue. Il est donc encore bien rare de devoir « confondre » la situation. Les Estriyon restent cependant réceptifs à cela.

◊ Relations et mariages inter-raciales N’ayant rien contre les autres races, ils sont mêmes plutôt pour. Selon les Estriyon il est très intéressant de mélanger les espèces pour mieux apprendre à se connaitre et s’aider. Ils n’est donc pas rare de rencontrer des couples mixtes, sauf avec les Erebin, ces derniers ne sont pas trop en accord avec leurs cousins sur ce point, ces relations sont donc très rares et plus d’ordre diplomatique.

• Esclavagisme
Encore une fois, ils sont l’opposés des Erebin. Pour les Estriyon ce n’est qu’un acte barbare et dénué de sens car tous viennent de la même origine : la terre. Ils ont donc souvent des conflits oraux sur ce thème et jamais, au grand jamais, vous ne pourrez trouver un esclave chez un Estriyon, bien que le prince héritier du trône semble se méprendre entre les termes « serviteurs » et « esclaves ».

Politiques
• Système politique
Le système est très simple, la royauté dirige la nation avec bonté, les Elrig qui sont leurs protecteurs les plus proches puis les Elsepheb au titre de Seigneurs de guerre. Les Elrig donnent des ordres aux sentinelles du palais tandis que les Seigneurs de guerre commandent les guerriers de leur caste. Le tout dans ce sens et non dans l’autre car la protection du palais et du peuple sont deux choses différentes.

• Régence
Ils s’agit donc de la famille royale, voilà comment se sont réparties les tâches :
- Roi => il dirige toute la nation avec les conseils des membres de sa famille qui forment son conseil.
- Reine => elle veille au recrutement des Elrig et gère le fonctionnement de cette caste aidée par sa belle-soeur. Sinon elle gère les finances du pays.
- Soeur du Roi => assistant sa belle-soeur, elle s’occupe surtout des formations et n’hésite pas à venir en aide à ceux qui ont plus de mal en leur donnant des cours particuliers.
- Beau-frère du Roi => il gère principalement les armées et les conflits avec les monstres ou Erebin.
- Elwing => censé être en formation pour succéder à son père le Roi, il semble plus découvrir les joies de la vie sans souci.
- Elerinna => elle veillait à la culture diverse et variée mais aussi aux bonnes relations avec les autres nations. Désormais elle le fait dans une moindre mesure en raison de la maladie qui l’a atteinte.
- Aeglos => depuis la création de sa guilde, il s’occupe surtout du problème des Bligoha afin de leur venir en aide. Sinon il enquête principalement sur la planète afin d’aider en règle générale ceux qui sont dans le besoin.

• Relations internationales
Nierhim Un peuple avec qui ils partagent beaucoup. Tous deux porteurs de messages de paix et de grande puissance, ils sont les gardiens de cette planète. Aucune rivalité n'existe, juste une curiosité des mœurs, et une soif de connaissance de l'autre.

Erebin Pour les Estriyon, la paix et la bonne entente sont là. Néanmoins, ils sentent que les Erebin les considèrent comme des rivaux, sans savoir pourquoi. Aussi, ils veillent sur eux de loin, prenant bien soin de ne pas trop s'impliquer. Leur but ? Savoir s'ils doivent considérer les Erebin comme un danger potentiel ou non.

Naäss Les Estriyon sont très embêtés pour eux. En effet, le fait de ne pas pouvoir les aider les attriste, surtout la famille royale qui ne comprend pas pourquoi un tel problème ne peut être résolu. Ils sont déterminés à leur trouver une solution, en attendant ils les soutiennent le plus possible.

Technologies
Leur civilisation ressemble à celle des Elfes, ils n’ont donc pas de technologie numérique ou de ce genre, néanmoins ils croient énormément en la magie des membres de leur famille royale et savent parfois se servir de magie liée à la lumière afin de les servir. Pour le reste ils travaillent essentiellement avec le bois et les minerais de leur planète pour plutôt essayer de créer des armes magiques comme seul Ronron sait le faire.

Géographies
Ils vivent en lien avec la nature sur les terres de l’Empire de Lumière.
TOP
BOTTOM