AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum NC-18 ans
Avatars 200*320 ou 400*640
Avatar célébrité/réaliste
Forum optimisé Google Chrome
Maintenant que la rébellion est en marche, cherchant activement l'élu de la prophétie, afin de contrer le roi des Hommes pour libérer les nains de l'esclavagisme et permettre aux mages de vivre sans être chassé par l'inquisition, les elfes semblent s'occupent de leurs petites affaires, pas si internes que cela...le contexte dans son intégrité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Glossaire
Les Naäss
Castes



• Drymène
• Places Vacantes Pas de limite.
Ces petites créatures d'apparence fragile sont en réalité très robustes. Il s'agit en réalité d'êtres nés de la végétation. Leur naissance est tout aussi particulière. Agissant comme des fleurs, il n'y a pas d'accouplement. Une Drymène ou un Drymène peut tout à fait concevoir seul une nouvelle vie. Pour cela, il leur suffit de trouver un lieu et d'y déposer une graine qu'ils sortent de leur poitrine. La graine poussera alors et donnera vie. Bien évidemment, le processus prend du temps et ne promet jamais un résultat parfait. Du coup, cela dépend de la nature, raison pour laquelle le/la Drymène sera particulièrement agressif si vous venez attaquer la végétation environnante. Ils ont un instinct protecteur des plus poussés. Ensuite ils apprennent à leurs jeunes pousses tout ce qu'ils doivent savoir. Les plantes et toute la nature en règle générale n'ont absolument aucun secret pour eux. Cette caste est pacifiste en temps normal.
POUVOIRS: Maitrise de la terre et des végétaux.
• Pagamène
• Places Vacantes Pas de limite.
Créatures joyeuses de nature, ils ont cependant une particularité qui n'est pas des moindres. Certes, ils se reproduisent plus comme les êtres humains, néanmoins, leur alimentation reste, elle, unique en son genre. Les Pagamène se nourrissent uniquement de molécules que l'on retrouve dans les architectures ou autres. Tout ce qui est végétations, objets, métaux en tous genres, c'est là leur nourriture. Mais n'ayez pas de craintes, leur appétit est aussi grand qu'un dé à coudre. En somme, s'ils mangent les molécules d'une pierre de taille moyenne pour leur repas, cela leur suffit. Notez qu'ils leur faut néanmoins deux repas par jour. Ils ne peuvent manger plus.
POUVOIRS: Absorption des molécules.
• Maha
• Places Vacantes Pas de limite.
Très craints par les Erebin, ils se nourrissent principalement de l'énergie négative à leur égard -ce que personne ne sait, bien évidemment-. Sinon, ces êtres des ténèbres mangent les sentiments négatifs, et tirent le maximum de leur puissance de la nuit et des ombres. Ils ne sont pas méchants, néanmoins, en raison de leur alimentation et de leur mode de vie -principalement la nuit- ils sont mal vus par certaines personnes. Cependant, ils aiment le soleil, mais ils n'arrivent pas à s'y exposer sans que cela les rende grincheux. Alors, quand ils sortent, ils mettent des capuchons pour garder leur humeur habituelle.
POUVOIRS: Absorption des énergies négatives, Maitrise des ombres ou des ténèbres.
• Naragool
• Places Vacantes Pas de limite.
Ces êtres à la peau bleue sont les plus craints, et pourtant loin d'être méchants. Ils ont tous un pouvoir, la maîtrise de l'eau, du feu, de la terre ou encore du vent. Ces aventuriers sont les principaux chercheurs de solutions pour les Bligoha. Ils sont, en effet, plus à même de comprendre le fonctionnement de leur organisme étant donné que les Naragool se nourrissent d'énergie vitale. Certes, ils ne sont pas immunisés contre la fumée que les Bligoha dégagent, mais ils peuvent mieux la supporter, et le fait qu'ils se nourrissent de cette manière leur permet de survivre. Les Naragool ne peuvent pas absorber complètement l'énergie vitale d'une personne, mais cela affaiblit toujours pendant un temps les victimes ou les personnes qui offrent volontairement leur énergie.
POUVOIRS: Maitrise d’un élément (eau, feu, vent ou terre), Absorption d’énergie vitale.
• Bligoha
• Places Vacantes Pas de limite.
Ils ont constamment besoin de la fumée rouge toxique que sécrète leur corps pour subsister. Ils sont pacifistes et n'aiment pas les conflits. La fumée provoque hallucinations, empoisonnements ou encore démences. Elle peut être mortelle en cas de contact direct et prolongé, alors ils veillent à toujours laisser une distance entre eux et les autres.
POUVOIRS: Immunité contre les poisons, Création de fumée infligeant hallucinations, empoisonnements ou encore démences.
Présentation
Ce peuple assez particulier ne fonctionne pas comme les autres. Ils n'ont pas de leader à proprement parler, mais se rendent auprès des Nier en cas de besoin pour prendre des conseils.
Sinon ils vivent tranquillement leur vie tout en essayant d'aider les Bligoha qui, eux, sont dans une situation délicate. Depuis peu, ils se sont exilés sur une partie du territoire et tous les autres Naäss tentent de trouver des solutions. Cela fait maintenant quelques semaines que les Drymène et les Naragool ont trouvé un moyen pour les Bligoha de se promener sans empoisonner les autres, néanmoins, ce moyen est éphémère. Il s'agit d'une sorte de masque créé à partir de plantes très particulières que les Drymènes créent, et auxquelles les Naragool ajoutent des essences d'énergies vitales qu'ils ont pu absorber dans le masque. Le procédé n'est pas facile et ces objets sont donc, pour le moment, réservés à des moments bien particuliers. Le tout étant désormais à développer avec les Maphrim afin d’améliorer le système.

Mode de vie
• Education
Les éducations varient selon les castes, ils ont tous leur style, mais en règle générale c’est comme les Nierhim, le tout est très instinctif. Les parents donnent les consignes aux enfants et leur apprennent le fonctionnement de la vie, ses dangers, comment fonctionnent leur nature peu commune et une question à laquelle ils ne peuvent jamais répondre : « pourquoi nous sommes ainsi ? ». On leur explique aussi très vite qui sont les Nier, surtout Sandig. D’ailleurs, dans leur enfance, on emmène toujours les petits rencontrer au moins un Nier. La plupart du temps, il s’agit de Sandig, la sirène aveugle.

◊ ENFANCE Jusqu’à ses 35 ans, un Naäss est considéré comme un enfant car il ne possède pas encore totalement son apparence humanoïde complète. Il est constamment en évolution jusqu’à ce moment. Soit encore en fumée rouge ou en fumée noire voire sous forme de plante et autre encore. Ils sont donc surprotégés car pour eux concevoir une descendance n’est pas facile. En effet, les petits sont toujours très fragiles et meurent souvent avant leurs 18 ans.

◊ ADOLESCENCE On les considère ensuite comme des adolescents car ils ont leur forme finale et sont plus résistants, mais pas encore assez pour s’en aller seuls parcourir le monde. Ils restent donc encore bien encadrés pour éviter des morts rapides, douloureuses et faciles. Ils apprennent à se défendre mais aussi à endurcir leur corps, le rendant plus résistant. C’est ainsi jusqu’à leurs 148 ans, après ces années bien encadrés on leur donne la liberté qu'ils le souhaitent car les Naäss estiment alors qu’ils peuvent affronter la vie. Ils ont toutes les cartes en mains pour s’en sortir. Cette race ne possède pas encore beaucoup d’anciens, en effet, le plus âgé parmi eux est un Naragool âgé de 2 000 ans.

• Religion
Les Naäss n’ont absolument aucune religion, ils respectent tous les Nierhim comme si ces derniers étaient leurs parents mais c’est tout, ils ne vénèrent rien ni personne.

◊ Homosexualité Cela ne leur est ni tabou ni dérangeant, les Naäss trouvent plutôt cela amusant et intrigant. Ce n’est cependant pas courant dans leur culture et du coup, quand les Naäss voient deux personnes de même sexe ensemble, ils deviennent très curieux et peuvent se mettre à vous épier et vous regarder simplement par curiosité.

◊ Relations et mariages inter-raciales C’est aussi un sujet très libre chez eux. Tout ce qui importe pour les Naäss c’est d’être heureux, peu importe avec qui et combien de personnes. S’il vous faut plusieurs partenaires, pour eux c’est acquis. Ils n’en font pas tous de même mais certains sont ainsi.

• Esclavagisme
Ils en sont parfois victimes à cause des Erebin et ils détestent cela. Du coup, il arrive que des attaques se fassent à l’encontre des Erebin, mais ces dernières restent malgré tout assez rares.



Politiques
• Système politique
Cela n’existe pas. Les différentes castes forment comme des clans mais ils s’entendent bien, le seul problème étant que les Bligoha ne peuvent pas participer et vivent comme des reclus de l’autre côté de la planète.

• Régence
En cas de besoin, ils vont voir les Nier qui sont leurs guides de tous les jours.

• Relations internationales
Nierhim Etant très proches, ils ont une histoire commune. Les Nierhim sont comme leurs parents et malgré tout ce qui se passe, ils le restent en un sens. Leur race étant totalement déstructurée, ils sont toujours très proches et vivent avec les Nierhim pour la plupart.

Erebin Les Naäss ne comprennent pas pourquoi ils sont chassés par la plupart d'entre eux. Ils font donc très attention quand ils en croisent, et les débordements ne sont pas rares. C'est donc avec beaucoup de prudence qu'ils ont des contacts avec cette race. Bien que parfois, les choses puissent très bien se passer.

Estriyon Les Naäss leur sont reconnaissants de tout ce qu'ils ont fait pour eux, néanmoins, ils veulent désormais réaliser leurs objectifs par eux-mêmes et devenir totalement indépendants. Le seul problème qui subsiste sera réglé par les Naäss.

Technologies
Pire encore que les Nierhim, ils ne construisent même pas de bâtiments. Les Naäss ont tous la capacité de se mouvoir dans la nature, sous un arbre ou autre afin de se mettre à l’abri en cas de besoin. Ils n’ont aucune conception de la technologie et n’en éprouvent pas le besoin, en tout cas pour la plupart. Les rares intéressés se content d’utiliser ce qui existe en marchandant avec les autres races.

Géographies
Ils vivent principalement dans la nature un peu partout mais certains ne vivent que dans le royaume oublié, un lieu très difficile d’accès.



TOP
BOTTOM