Contexte
Résumé des planètes
général
Bienvenue sur Ozdrayus, univers composé de quatre planètes gravitant autour de celle que l’on nomme « Ydrill », la planète Mère. Ces mondes ne se connaissent pas et pourtant leurs origines sont liées. Le temps leur apprendra à se connaitre, s’apprécier ou se haïr. Qu'importe, au final ils seront tous réunis face à la vérité.

résumé d'andevam
La première forme de vie humanoïde, s’est vu divisée en deux (Aegïss et Zgorth) suite à une divergence des points de vue. De mystérieuses morts augmentèrent les tensions, provoquant la guerre entre les deux races, mais une découverte effarante y mit fin : l'existence des Amadeos. Une guerre entre Zgorth et Amadeos se mit en place tandis que les Aegïss devinrent neutres tout comme les Neoxi, nouvelle race qui a fait son come-back avec la recherche d’un fugitif.

résumé de gamaroth
Les Ballan et Omna apprirent avec le temps à se connaitre, mais suite à une succession contestée chez les Omna, ils ne purent venir de suite en aide aux Ballan qui en avaient besoin. Aussi, le nouveau leader sut faire ses preuves afin que l’ennemi commun puisse être vaincu. La planète subit de considérables dégâts, ne laissant que des îles flottantes dans le ciel. Néanmoins, une prophétie annonçant d’étranges présages poussa une quête aux réponses.

résumé d'estriya
Les Estriyon virent leur nation se scinder en deux, la seconde partie devenant les Erebin, ils partirent vivre sous la terre. Une partie des Estriyon devinrent les Nierhim pour vivre uniquement dans la nature. Puis un petit peuple d’énergie naturelle (Naäss) vit le jour mais se retrouva maudit. C’est alors que les Nierhim usèrent de leur pierre sacrée afin de les soigner, donnant ainsi naissance aux Naäss comme on les connait.

résumé de sworim
Les Dalistères furent les premiers à fonder une civilisation sur la dernière planète créée. Puis cette race a évolué, donnant naissance à des individus pouvant maîtriser la magie : les In Finert. À cause de leurs différences, ils furent chassés et durent fuir. Ils fondèrent alors leur nation sous l'eau. Plus tard, les Dalistères créèrent les Techimis, des robots devant les servir. Mais non dénués d'intelligence, ils se révoltèrent et une guerre civile eut lieu. Ils purent ensuite quitter le continent pour s'installer ailleurs et vivre en tant que nouveau peuple à part entière.