Glossaire
Histoire de Sworim
Chronologie
0 Eclésie ∆ Création de Sworim
274 Première cité ∆ La première race à avoir vu le jour, les Dalistère, construisent la première cité
345 Magie et fuite ∆ Certains Dalistère découvrent qu'ils peuvent user de la magie
555 Technologie ∆ Les Dalistère ont évolué niveau technologie et créent les premier Techimi
712 Rébellion ∆ Les Techimi, dirigés par Reira, se rebellent
714 Nouvelle vie ∆ Reira est sauvée et soignée par les In Finert
815 Interrogation ∆ Arrow rencontre Shyllion
960 Coup d'Etat ∆ Arrow parvient à convaincre Diaz de renverser le pouvoir
966 Affront ∆ Eagle vole un objet à la chapelle de Shyllion
970 Nélanka ∆ Création du tournoi interplanétaire
973 Adieu et Rencontre ∆ Mort du père de Magio -leader des In Finert- et découverte des Ephren
1 080 Naissance ∆ Création de la guilde: « Tears of Blood »


L'histoire
• 0 Eclésie
Il n'y avait rien. Le vide dominait l'univers. L'être divin fit demi-tour sur lui-même, un pas devant l'autre. Lentement, il entra dans une bâtisse partiellement en ruine. Cheminant dans les dédales du palais en marbre dont la pureté était tachée par les gravats, le manteau de l'être unique trainait tel un ruisseau épousant les formes de la terre. L'être indescriptible répondant au nom d'Echemeck, arriva dans une salle où mille piliers soutenaient les étages supérieurs. Le plafond se faisait désirer, car, de nos yeux, il n'était pas possible de le voir tant les colonnes s'enfonçaient dans les ténèbres. Des fils par milliers pendaient de partout, tissant un univers dans le ciel comme on ne pouvait s'en douter. Echemeck s'approcha d'une porte blanche ornée d'arabesques de couleur Or. Poussant les lourdes portes par la force de sa volonté, il pénétra dans cette pièce immaculée de blanc, pure, sans la moindre trace de décombres. Arrivant devant un plateau doré flottant dans les airs sur lequel reposaient quatre petites sphères de couleur, le géant prit celle aux reflets rouges de sa main droite. La sphère flottait à quelques centimètres de sa paume tandis qu'il la remontait près de ses lèvres pour murmurer: « Andevam ». Alors la boule aux reflets flamboyants se mit à briller et partit dans les airs, de plus en plus haut jusqu'à ce qu'elle devienne invisible à notre œil. En dehors de la cité, aux confins de l'infini, la petite sphère se plaça comme un cocon trouvant son douillet et commença à grandir.
La petite boule devint une merveilleuse planète aux reflets rougeoyants depuis la cité en ruine. Contemplant cette création, il revient plusieurs siècles par la suite, prenant alors une autre petite sphère à laquelle il murmura: « Gamaroth ». La boule de terre concentrée brilla et partit à son tour se trouver un petit nid où elle grandit. Il se tourna vers sa droite afin de créer un écran. A travers ce dernier, il était possible de voir une femme et un homme. Le créateur leur prononça quelques paroles avant qu'ils ne s'inclinent tandis que l'écran disparaissait.
Ce n'est qu'environ trois mille ans plus tard qu'Echemeck s'approcha une fois de plus des deux sphères restantes. L'une verte et l'autre bleue. Le divin répéta la même opération que sur les deux autres sphères avec la verte. Il murmura: « Estriya ». Pendant que l'orbe partait, il créa à nouveau son écran et donna une fois de plus des instructions avant de faire disparaître l'interface et de s'en aller.
C'est d'un pas las et éreinté que le mystérieux personnage revint vers la dernière sphère des siècles après. Il la prit dans ses mains, et tandis qu'une larme coulait le long de sa joue, il murmura: « Sworim ». Observant la boule bleue partir dans le ciel pour finalement disparaître comme les autres, le créateur baissa les bras et resta ainsi pendant un instant. Un grondement se fit entendre et le créateur se contenta de laisser les larmes couler sur son visage. Les quatre planètes étaient créées... mais qu'allait-il en advenir par la suite ?

• 274 Première cité
Depuis leur arrivée sur la planète, c'était bel et bien la première fois que les Dalistère se mettaient à vivre ensemble avec une hiérarchie. Il y avait les leaders, les guerriers, les cultivateurs et bien d'autres encore. Tous avaient un poste bien précis. Ensemble, ils bâtirent la première cité : Myes. Elle ne cessait d'être agrandie par le temps et le travail, si bien que de nos jours, elle comporte plusieurs quartiers avec des architectures différentes. Les Dalistère instaurèrent aussi une sorte de conseil, mais dans lequel ne pouvaient être membre que des gens de la noblesse. C'est ainsi qu'un ordre nouveau se mit en place, petit à petit.

• 345 Magie et fuite
A la plus grande surprise générale, certains Dalistère se découvrirent des dons pour user de ce que l'on nomme : la magie. Ces pouvoirs étaient différents pour chacun. Certains usaient de la magie des éléments, d'autres pouvaient se transformer, et quelques uns ne pouvaient qu'utiliser des potions ou lancer des sortilèges avec des objets. Tous parvinrent au début à vivre tranquillement avec leur congénères, néanmoins, les Crenides, nom de la caste noble des Dalistère, ne virent pas les choses de la même manière. Ils se mirent à ordonner des chasses aux In Finert, comme ils les nommèrent, n'hésitant pas non plus à les accuser de crimes en réalité non commis. Personne n'avait alors imaginé une telle chose possible. Les In Finert se regroupèrent donc tant bien que mal et fuirent la capitale Myes pour se réfugier ailleurs, sur d'autres terres. Hélas, les Dalistère continuèrent les poursuites sous ordres, la terreur ayant prit le dessus sur la raison et les preuves.
C'est ainsi que les In Finert se réfugièrent sous l'eau, là où les Dalistère ne pouvaient les suivre. Ils fondèrent leur propre colonie, leur propre système et se plongèrent corps et âmes dans leur art de la magie pour apprendre à se défendre et devenir alors une réelle menace en cas de besoin. La faille entre les deux races fut violente et les In Finert ne s'en relevèrent que plus fort.

• 555 Technologie
La mentalité des Dalistère évolua, même si les Crenides n'avaient pas arrêté la chasse, peu de Dalistère obéissaient encore réellement à cet ordre. Trop de morts et surtout, les In Finert se défendaient désormais sans aucune retenue. La technologie aussi changea, montrant de nouvelles possibilités d'évolution. Cependant, les Crenides en étouffaient beaucoup. L'évolution leur déplaisait. Car plus les gens avaient de connaissances et de moyens, moins ils étaient nécessaires. Hors les Crenides aimaient et voulaient garder leur place de dirigeants. Un Ellistère -des mécaniciens- créa le tout premier Techimi : Reira. Cette dernière était programmée pour aider son maître dans les tâches de tous les jours. Elle possédait une intelligence et une volonté qui lui étaient propres. La Techimi, une sorte de robot, avait des contraintes malgré tout: elle ne pouvait pas s'attaquer au moindre Dalistère sans que son système ne s'arrête. Une sécurité pour lui et surtout pour que les Crenides ne puisse le déclarer comme terroriste. Contrairement à ce qu'il avait pensé ; les Crenides trouvèrent cette invention magnifique. Ils firent donc créer d'autres Techimi qui devinrent des serviteurs pour tout Dalistère pouvant s'en payer un. Autant le dire, ils étaient chers, néanmoins, en posséder un devint la grande mode. Puis, les Crenides ordonnèrent de changer leurs données pour les faire combattre les In Finert. Apprenant cela, l'Ellistère refusa et décida de s'enfuir de la capitale, emmenant avec lui Reira. L'Ellistère avait bien comprit le manège de ses supérieurs, il voulut donc prévenir les In Finert, mais avant, il dû modifier la demoiselle pour qu'elle puisse survivre à d'éventuelles attaques magiques. Reira obtint alors les premiers logiciels anti-magie. Néanmoins, ils furent rattrapés par les Dalistère et conduits en cellules.

• 712 Rébellion
L'Ellistère fut torturé pour obtenir des informations sur les circuits anti-magie et tout ce qui pouvait être utile à la conception d'armes pendant que Reira était étudiée. Un jeune homme capuchonné vint porter secours au vieux mécanicien. Il se présenta sous le nom d'Arrow. L'Ellistère savait qu'il s'agissait d'un Garwo, un des chevaliers qui obéissaient aux Crenides. Ne le croyant pas aux premières paroles, l'homme suivit malgré tout son instinct. Ils partirent récupérer Reira pour ensuite s'enfuir, hélas le vieil homme mourut quelques jours plus tard suite à une embuscade. Arrow fut lui aussi gravement blessé et emmené par les Garwo tendis que Reira parvint à s'échapper.
La Techimi décida de prendre contact avec les siens pour monter une rébellion contre les Dalistère et plus particulièrement les Crenides. Le premier à lui répondre fut un Techimi en mauvais état qui avait été envoyé affronter les In Finert sans la moindre technologie anti-magie. Reira le remit sur pieds et apprit à le connaitre, il se nommait Vorxès. Par chance, le concepteur de Reira lui avait fait part de toutes ses connaissances, elle put donc aussi améliorer son nouvel allié. La jeune femme ressentait énormément de haine et de rancœur envers les Dalistère, aussi elle ne perdit pas de temps et poussa tous les siens à se révolter. Une guerre civile éclata. Certains Dalistère se mettant de leur coté, mais trop peu.
Reira parvint à entrer dans la salle du conseil où se trouvaient tous les leaders Dalistère pour une réunion de crise. Elle usa d'écran téléportatif pour que la nation entière puisse voir l'entretient. Escortée par Svalrog, elle poussa les Crenides à abdiquer et donner leur indépendance aux Techimi. Fautes de choix et surtout ayant peur pour leurs vies; les Crenides abdiquèrent pour le plus grand bonheur des Techimi.

• 714 Nouvelle vie
Les Techimi prirent donc la décision de quitter le continent pour se rendre sur celui d'en face. Légèrement moins vaste, il permettait un nouveau départ aux êtres de métal à l'apparence de chair. Nombreux furent les Techimi partis, mais Reira voulait régler un dernier détail avait de les retrouver là-bas. Elle confia donc aux siens ses idées de bases pour construire leur propre civilisation, avant de partir pour une clairière ou, des années avant, son créateur avait perdu la vie. Là elle vit Arrow qui se tenait devant une tombe qui n'existait pas à l'époque. Reira vit le nom de son maitre dessus et une expression de tristesse se dessina alors sur son visage.
Tandis qu'elle se rendait sur la rive pour partir à son tour après son dernier entretient, Reira vit un Crenides sur la berge. Ce dernier applaudit et félicita la jeune femme pour tout son travail. Reira se souvint de lui, il était au conseil. Le Crenides s'approcha de la demoiselle, tout en gardant une certaine distance. D'autres Dalistère arrivèrent et sortirent des fusils antimatière pour tirer sur la Techimi. Reira ne pouvant pas attaquer les Dalistère, ne pouvait que faire comme lors de la rébellion et se contenter de parler, menacer ou donner des directives pour se sortir de cette situation. Tentant de s'échapper, ses opposants lui coupèrent tout échappatoire. Elle se retrouva désemparée, un sentiment de haine et de tristesse s'emparant d'elle. Soit elle mourrait abattue comme un chien, soit elle se battait au prix de sa vie. Reira choisit donc la seconde option. Se jetant corps et âme contre le Crenides, elle l'emmena dans la mort avec elle, une lame dans le cœur.
Tombant au sol, elle vit Arrow arriver avec d'autres Garwo pour combattre les hommes sous les ordres du Crenides. Un combat s'en suivit, ne laissant place qu'à la mort, pas de quartier, pas de prisonnier. Reira s'éteignit alors qu'elle voyait un petit garçon s'approcher d'elle. Lorsque le combat fut fini, Arrow scruta l'horizon sans pouvoir retrouver le corps de Reira. Elle avait disparut.
Reira rouvrit les yeux dans une salle à l'architecture unique, encore jamais constatée. Le petit garçon se tenait à ses cotés, endormi sur sa chaise contre le lit où se situait la Techimi. Ne comprenant rien à ce qui se passait, Reira découvrit encore un homme qu'elle ne connaissait pas : Mahouri, le chef de la nation des In Finert. Mahouri expliqua alors comment son fils, Magio, la découvrit et décida de l'amener pour lui venir en aide. Néanmoins, il y eut des complications. Les In Finert ne s'y connaissant pas en technologie, ils usèrent de leur magie pour tenter de lui venir en aide. Mahouri expliqua que, finalement, ils ne savaient pas trop comment cela était possible, mais ils avaient réactivé un mécanisme du corps de la jeune femme. Ensuite ils s'étaient contentés de veiller sur elle. Reira ne comprit rien à ses explications et elle constata que Mahouri lui-même ne semblait pas comprendre. Toutefois, elle était toujours là et c'était grâce à ce petit Magio.

• 815 Interrogation
Arrow, chevalier normalement sous les ordres des Crenides, était désormais pourchassé et recherché pour haute trahison envers les Crenides depuis l'affaire des Techimi. Le Renégat garda d'ailleurs un excellent contact avec ces derniers et revit Reira à plusieurs occasions. Mais à ce moment de sa vie, il se posait bien des questions. Les Dalistère vivant environ deux cent cinquante ans... Arrow avait largement dépassé cette longévité. De plus, il ne voyait pas comment régler le problème des Crenides. Les Dalistère devenaient de plus en plus hautains et hargneux, comme si les Crenides leur lavaient le cerveau en fonction de leurs désirs. Arrow s'en alla sur des terres encore peu connues, il avait entendu parler d'une chapelle maudite. L'appellation le fit sourire et c'est là-bas qu'il se rendit. Au moins, il pouvait être tranquille. En tout cas, ce fut ce qu'il pensait car une fois arrivé dans les lieux, il découvrit une créature encore jamais vue. Elle flottait dans les airs et se déplaçait avec une grâce qu'Arrow n'avait encore jamais vue. S'approchant alors, il vit se retourner Shyllion, une Ephren. C'était là, la première rencontre avec un de ces êtres inconnus de toutes les autres nations. Il se présenta, elle en fit de même. Leur conversation s'étala sur plusieurs jours. Ils parlèrent de tout, les doutes, ce qui se passait, élaborèrent des solutions et apprirent à se faire confiance.

• 960 Coup d’Etat
Il y a de cela bien des années, Arrow rencontra Diaz, un Garwo qui voyait les choses comme lui. Cependant il possédait un charisme encore jamais vu. Dès que cet homme parlait, tous se taisaient. Arrow vit en lui un leader à la poigne de fer, mais à la compassion présente. Ils devinrent amis et surtout compagnons dans leur objectif : changer les choses chez les Dalistère. Ce n'est pourtant qu'en 960 qu'Arrow parvint à convaincre Diaz d'accepter de réaliser un coup d'état, appuyé par l'ensemble des Garwo pour renverser les Crenides qui abusaient de la population, rendant la vie infernale aux autres. C'est alors que tous les Garwo se rangèrent derrière Diaz, secondé par Arrow et qu'ensemble ils mirent fin au règne désastreux des Crenides. C'est ainsi que les Garwo instaurèrent un nouveau système basé sur un conseil fait par les chevaliers. Un an après, Diaz fut nommé Empereur des Dalistère et les Crenides, bien qu'ayant conservé leurs fortunes, ne sont désormais que des nobles déchus dont la mentalité changea avec le temps. Les jeunes Crenides étaient plus à même de suivre les préceptes des Garwo. D'ailleurs certains sont encore des Pro-Diaz et n'hésitent pas à prêter main forte.

• 966 Affront
Un In Finert répondant au nom d'Eagle, s'est introduit discrètement chez Shyllion pour lui dérober un objet. Furieuse, la jeune femme est désormais très remontée envers quiconque entre sur son territoire, sauf avec Arrow bien évidemment. Elle cherche à savoir qui l'a volé et sa puissance ne fait que croitre au fil du temps.

• 970 Nélanka
Diaz propose aux Techimi et aux In Finert de créer un sénat interplanétaire pour discuter ensemble de tout et améliorer les relations diplomatiques. Soutenu par Arrow, ils tentent de prendre contact, mais les choses ne sont pas faciles. Les leaders acceptent que des réunions soient effectuées mais des voies aux seins des différents peuples se soulèvent. Il est donc décidé d'organiser un événement général pour décider des places et des participants aux conseils. C'est ainsi que nait le tournoi de Nélanka.
Ce tournoi consiste à lancer des défis sous plusieurs manches aux membres participants. Il faut savoir que chaque race peut proposer vingt participants. Tous auront alors des épreuves et au final, les gagnants auront droit à sept places, les seconds cinq et ceux qui ont le moins bien réussit : trois. Au final le sénat sera composé de quinze personnes en plus des leaders ou de leurs seconds respectifs. Ces décisions calmeront bien plus les tensions encore existantes et permettront de faire la paix avec les In Finert et les Techimi.

• 973 Adieu et Rencontre
Une missive parcourut tout le royaume. Reira accompagnée de Svalrog et Diaz accompagné d'Arrow s'empressèrent de se rendre sur le lieu dit pour la cérémonie. De nombreuses personnes des différentes races vinrent apporter leur soutient et rendre un dernier hommage au légendaire leader des In Finert, enfant de la résistance face aux Crenides à l'époque, survivant aux divers batailles livrées... le grand Mahouri venait de laisser la vie le quitter. La cérémonie se déroula au-dessus du territoire In Finert, au-dessus des océans, sur une plateforme magique. Magio, le fils du leader était là, effondré de cette terrible perte. A ses côtés se trouvait Eagle, son meilleur ami, le soutenant du mieux qu'il le pouvait.
Alors que la cérémonie commençait, une apparition surprit tout le monde, Shyllion se présenta aux yeux de tous avec un visage emplit de tristesse. Elle ne présenta aucun hommage et se contenta de lui offrir le plus beau des sourires. Portant ensuite son regard sur l'être sans vie, elle tendit la main vers ce dernier. Personne ne comprit, pourtant, une sorte de lueur quitta le corps du défunt, montant dans le ciel et prenant une forme spectrale. Il prit des couleurs et ouvrit les yeux, surprit. Regardant la femme lui faisant face, Mahouri parut stupéfait. Shyllion lui tendit encore la main et disparut avec l'homme quand ce dernier accepta de la suivre, jetant un dernier regard empli de fierté à son fils bien aimé avant.
Tous posèrent des questions à l'exception de deux personnes : Arrow et Eagle. Eagle connaissait des dires sur des êtres fantomatiques nommés les Ephren mais n'avait jamais osé les imaginer. Arrow, quant à lui, expliqua qui était cette jeune femme. Une Dhiren, un des plus puissant Ephren nommé Shyllion et vivant dans une chapelle en ruines. Il ajouta que suite à un vol, elle n'était pas non plus des plus commodes, se demandant alors pourquoi être venu jusqu'ici et faire tout cela. Ce fut Magio qui termina les discussions en stipulant que tout cela n'avait aucune importance à ses yeux. Son père vivait encore d'une certaine manière, mais ils avaient malgré tout perdu l'un des leurs. Les Ephren se firent moins discrets à partir de ce jour, mais ils restent encore très peu nombreux.

• 1 080 Naissance
Suite à la mort de son père, Magio dû subir un test comme plusieurs autres In Finert afin de savoir qui allait succéder à l'ancien chef. Plusieurs sortilèges créés et totalement inédits furent lancés, mais seul Eagle semblait avoir le niveau jusqu'à ce que ce fut le tour de Magio. Les deux amis se connaissaient assez pour savoir qu'ils avaient un niveau semblable et surtout qu'ils maitrisaient à la perfection leur pouvoir. Néanmoins, alors que ce fut le tour de Magio, un événement étrange se produisit, un sortilège arriva en même temps sur lui, l'empêchant de terminer ce qu'il avait entreprit. Les conséquences purent être terribles, néanmoins, à la surprise générale, tout ce qui en suivit fut la transformation de l'In Finert en une sorte de petite boule de poil. Magio pouvait toujours s'exprimer normalement, sauf que sa magie était devenue aléatoire. C'est donc Eagle qui prit le pouvoir, promettant à son meilleur ami qu'il se montrerait digne de ce titre.
De nombreux In Finert tentèrent de retransformer la boule de poils, mais sans jamais y parvenir. Eagle lui-même n'avait pas de solution. Néanmoins, Magio trouva le comportement de son ami légèrement suspect depuis sa venue au pouvoir. Aussi, il décida de l'espionner et se rendit compte que sa décision était la bonne. En Effet, la boule de poil découvrit que son ancien meilleur ami voulait détruire les Techimi qu'il considérait comme une nuisance et ensuite se venger des horreurs qu'avaient pu faire subir les Dalistère aux leurs par le passé. Voyant le petit fouineur qui l'avait espionné, Eagle montra son véritable jour et s'amusa à jouer avec lui avant de le relâcher. Eagle estimait qu'il n'avait rien à craindre de Magio était donné la bonne réputation qu'il avait en apparence. Son double jeu était parfait, ce qui poussa Magio à créer la guilde des « Tears of Blood ». Son but ? Rassembler assez de monde pour contrer Eagle. Bien évidemment, tous les membres sont sélectionnés avec grande précaution et Magio se garde bien de trop en dire. Il se contente de donner des missions qui paraissent anodines et pourtant, permettent de mettre des bâtons dans les roues de son pire ennemi. Magio cherche à créer la plus grande alliance entre les nations pour maintenir une preuve de paix et de coexistence entre tous.