Glossaire
Histoire d'Andevam
Chronologie
0 Eclésie ∆ Création Andevam
743 Luplur ∆ Apparition de Luplur
857-1127 Bync ∆ Réveil de Sethender et Nether en plus d'autres Aegïss après comme Berthless, Kweendle et Céleste
2425 Le Renégat ∆ Enfermenement de Berthless
2961 La Déchirure ∆ Départ de Sethender pour devenir le premier Zgorth et libération de Berthless par Nether
2962 Couronnement ∆ Nomination de Nether comme leader ultime des Aegïss
2964 Disparition ∆ Céleste et plusieurs Aegïss disparaissent. Kurten et sept autres Aegïss deviennent les premier Amadeos
3456 Effondrement ∆ Début de la guerre entre Aegïss et Zgorth
6849 Révélations ∆ Sethender découvre la vérité, informe Nether pendant que Kurten commence à faire le ménage en tuant les autres Kabaäl {Amadeos de première génération}
7003-7057 Paix et évolution ∆ Paix entre les Aegïss et les Zgorth. Les Aegïss découvrent la technologie de Baraclyss permettant de créer et de vivre sur les anneaux, et perte du coeur d'Ajuriss. Les Zgorth s'emparent alors d'une grande partie de l'ancien territoire des Aegïss, tandis que les Amadeos n'en récupèrent qu'une petite partie
7958 Conflit de Zadaos ∆ Sethender déclare la guerre aux Amadeos
8312 Découverte ∆ Les Zgorth arrivent enfin à passer le brouillard empoisonné, et rencontre pour la première fois des Neoxi. Ces derniers se montrant alors au grand jour
8549 Ennemi Public ∆ Tessler est dénoncé comme ennemi public numéro un sur tout le territoire Neoxi
8667 Fiançailles ∆ Annonce du mariage prochain de Kweendle


L'histoire
• 0 Eclésie
Il n'y avait rien. Le vide dominait l'univers. L'être divin fit demi-tour sur lui-même, un pas devant l'autre. Lentement, il entra dans une bâtisse partiellement en ruine. Cheminant dans les dédales du palais en marbre dont la pureté était tachée par les gravats, le manteau de l'être unique trainait, tel un ruisseau épousant les formes de la terre. L'être indescriptible répondant au nom d'Echemeck, arriva dans une salle où mille piliers soutenaient les étages supérieurs. Le plafond se faisait désirer, car, de nos yeux, il n'était pas possible de le voir, tant les colonnes s'enfonçaient dans les ténèbres. Des fils par milliers pendaient de partout, tissant un univers dans le ciel comme on ne pouvait s'en douter.
Echemeck s'approcha d'une porte blanche ornée d'arabesques couleur Or. Poussant les lourdes portes par la force de sa volonté, il pénétra dans cette pièce immaculée de blanc, pure, sans la moindre trace de décombres. Arrivant devant un plateau doré flottant dans les airs sur lequel reposaient quatre petites sphères de couleurs, le géant prit celle aux reflets rouges de sa main droite. La sphère flottait à quelques centimètres de sa paume tandis qu'il la remontait près de ses lèvres pour murmurer: « Andevam ». Alors la boule aux reflets flamboyants se mit à briller et partit dans les airs, de plus en plus haut jusqu'à ce qu'elle devienne invisible à notre oeil. En dehors de la cité, aux confins de l'infini, la petite sphère se plaça comme un cocon trouvant son nid douillet, et commença à grandir. La petite boule devint une merveilleuse planète aux reflets rougeoyants depuis la cité en ruine.

• 743 Luplur
Bien des siècles après que la petite planète ait éclôt, elle faisait place à toute sa beauté qui s'étendait sur des kilomètres. La nature était maitresse des lieux, tandis que les animaux commençaient à voir la vie. La planète ne possédait pas d'océans, pourtant, les nombreux lacs et fleuves de cette planète permettaient bien assez de prospérer aux créatures qui s'en abreuvaient. Néanmoins, durant l'année 743, une montagne se mit à bouger. Aucune créature ne comprit ce qui était en train de se produire, mais beaucoup perdirent leurs flux vitaux, rejoignant alors les limbes. Luplur, le monstre le plus puissant de toute la planète s'était éveillé pour la première fois. Il s'était simplement mis à bouger et s'installa en plein milieu de ce qui deviendra plus tard la montagne se situant dans Pandemonium.

• 857-1127 Bync
A l'aube d'un nouveau jour emplit de lumières étincelantes, des yeux s'ouvrirent sur un ciel empli de nuages plus blanc les uns que les autres. Deux iris s'ouvrirent, l'une était rouge sanglante tandis que la seconde reflétait le vert de l'herbe si fraiche et si délicate. L'Aegïss, car tel était sa race, mit une main devant ses yeux pour les protéger légèrement du soleil. Il se redressa et observa chacune des parties de son corps, mais aussi ses vêtements. Sethender, le dit Aegïss, se mit debout et resta un long moment étonné de toutes les connaissances qu'il possédait. Son corps avait déjà sa taille adulte. Le premier être de ce monde était tout simplement apparu comme s'il ne s'était que réveillé. C'est ce que de nos jours les habitants de cette planète appellent le Bync. Le fait que des êtres apparaissent comme par magie, avec en leur esprit déjà moult connaissances.
Sethender se rendit vite compte qu'il n'était pas le seul, d'autres comme lui existaient ou arrivèrent. Il rencontra notamment Nether au réveil de ce dernier. Avec le temps et quelques années, les Aegïss construisirent une véritable communauté mais pas seulement. Leur technologie, leur respect des animaux et leur manière de vivre tout simplement dépassaient l'entendement. Ils devinrent des êtres divins.

• 2425 Le Renégat
Toute la communauté des Aegïss vivait en harmonie, malgré les combats à mener face à des monstres, qui parfois se montraient bien résistants. Hélas, toute vie possède ses soucis. Berthless, un des premiers de sa race, était à lui seul un problème des plus difficiles. Adorant le combat et ne vivant que pour cela, il dût être enfermé car ses actes mettaient souvent les membres de la communauté en danger. C'est ainsi que la prison de Lumière naquit, afin d'enfermer celui qui perturbait l'équilibre de sa nation. Néanmoins, à partir de cet acte, le conseil des Aegïss, se comptant au nombre de cinq, commença à se diviser. Sethender, le leader, ne parvenait plus à convaincre les autres de ses idées jugées, elles aussi, trop dangereuses et violentes. En raison de cet acharnement, Nether et Céleste, deux des premiers Aegïss, décidèrent de créer une nouvelle source de pouvoir secrète qui permettrait alors de contrer Sethender en cas de besoin.

• 2961 La Déchirure
Sethender ne su jamais le secret de Céleste et Nether. Pourtant, ses idées de destruction se firent de plus en plus ressentir. Il décida même de lancer un escadron sur des monstres inoffensifs, provoquant leur colère. Colère qui engendra de la haine et encore de la violence. Une dure bataille s'ensuivit. Les Aegïss parvinrent à mettre fin à ce sanglant paysage, au prix de millier de vies. Aussi, Nether et Kweendle prirent les devants, imposant à Sethender un jugement. Contrairement à Berthless, Sethender en rigola et préféra quitter la communauté. Certains Aegïss le suivirent, créant alors une déchirure complète parmi tous. Nether, quant à lui, se rendit à la prison de Lumière pour libérer Berthless. Expliquant la situation, la logique voulait que le prisonnier parte lui aussi. Ce qu'il fit. Cette date dicta la fin d'une seule existence, les Zgorth allaient voir le jour.
Une fois sur des terres libres de toute civilisation Aegïss, Sethender imposa alors le nouveau nom que tous acceptèrent. Un des membres du cercle l'ayant suivi perdit hélas la vie suite à un désaccord avec Sethender. Sa dictature était en marche, leur territoire s'agrandissait sans cesse et les conflits avec leurs anciens congénères débutèrent sur les chapeaux de roues. Une chose néanmoins se constata rapidement. Le physique des Zgorth se modifiait à une vitesse fulgurante selon le niveau de puissance. Sethender fût le premier à donner un aperçu de ces changements.

• 2962 Couronnement
Tandis que les Zgorth se développaient et s'organisaient à leur manière, il en fut de même chez la première nation. Le reste du conseil prit la décision de renommer un leader ultime pour toute la communauté. Céleste et Kweendle ne laissèrent pas le choix à Nether qui se retrouva propulsé au devant de la scène. Connu pour sa sagesse et sa compassion, cet Aegïss fut proclamé et acclamé de tous malgré ses propres réticences. Céleste, Kweendle et Nether décidèrent de passer sous silence certains secrets.

• 2964 Disparition
Les affrontements avec les Zgorth devenaient courants. Une forme de monotonie de la vie sans réelle raison. Aussi, Céleste, accompagnée de plusieurs Aegïss, partit à la rencontre d'un escadron de Zgorth pour défendre une de leurs positions dans le sud de la planète. Plus personne n'eut de leurs nouvelles. Leur disparition fût signalée et le deuil de cette lourde perte accabla tous les Aegïss. Les corps ne furent jamais retrouvés, il en fût de même pour les corps des Zgorth, introuvables.
En réalité, personne ne s'attendait à connaître cette tragédie. Tous les disparurent étaient en vie, mais dans des états des plus effrayants. En réalité, un monstre de l'ancien temps les avait attaqués. Un monstre que personne ne connaissait encore et dont l'extermination fût des plus difficiles. Tous devaient mourir... sept Aegïss et quatre Zgorth survécurent à ce combat.
Le monstre avait empoisonné tous ses ennemis. Un poison que personne ne connaissait. Les Zgorth qui tentèrent de se soigner virent la vie les quitter éternellement. Les quatre survivants, quant à eux, tombèrent à moitié morts dans le cadavre du monstre. Les Aegïss virent certains des leurs mourir à leur tour à cause de soins qu'ils tentaient de se faire. Céleste rappela les sept derniers encore vivants et partit avec eux, tandis que leur santé se dégradait de minutes en minutes. C'est à environ la moitié du chemin, en leur territoire, que la moitié des survivants tombèrent à semi morts. Céleste savait qu'il ne serait possible à aucun d'entre eux d'atteindre la ville la plus proche. Elle proposa donc de tester ce qui pouvait être la dernière chance aux siens de vivre.
Parmi les trouvailles faites avec Nether, la jeune femme à la peau blanche comme neige, découvrit que leur sang, légèrement modifié semblait pouvoir soigner. Néanmoins ce n'était encore que des recherches. Mais un des Aegïss, Kurten, accepta de tenter la chose. Il fut le premier à boire le sang de Céleste, sachant pertinemment qu'elle sacrifiait sa vie. Il le fit donc avec tout le respect qu'il avait toujours porté à cette chef. Les autres Aegïss en firent de même par la suite, pourtant les effets ne furent pas réellement ce qui étaient attendus. Les sept Aegïss survécurent, mais en payèrent aussi le prix. Ils perdirent leur identité et devinrent les premiers Amadeos, plus connus comme étant la première génération, les Kabaäl.

• 3456 Effondrement
Les Amadeos virent des crocs pousser à leurs dents, une soif insatiable de sang les habitat depuis ce triste jour, tel un diable prenant possession de votre corps, violant votre âme. Les Amadeos ne restèrent pas ensemble, la folie prenant certains d'entre eux, mais surtout la faim les poussant à chercher de la nourriture. Un seul avait encore sa conscience intacte, le premier à avoir bu : Kurten. Ce dernier prit soin du corps de Céleste et le déposa dans un lieu secret que la jeune femme lui avait indiqué. Il ne parvint pas à retrouver de suite les siens, il n'avait d'autres choix que de survivre lui aussi en se nourrissant de sang.
Plusieurs pertes commencèrent à se faire découvrir par les Aegïss et les Zgorth. Personne n'était au courant pour la nouvelle race, cette dernière se cachant de par et d'autres en ne pensant qu'à une chose: survivre. Certains Amadeos découvrirent comment transformer leurs proies en ce qui fut nommer la seconde génération d'Amadeos: les Gymmis. Kurten n'en créa aucun, pourtant ses congénères ne s'en privèrent pas. Contrairement aux Kabaäl qui avaient sans cesse faim et qui pouvaient transformer les non Amadeos en membre de leur race, les Gymmis ne pouvaient que se nourrir de sang.
Hélas, en raison de ces actes, les victimes se comptèrent en centaine. Si bien que la guerre entre les Aegïss et les Zgorth commença dans un bain de sang.

• 6849 Révélations
Bien des millénaires après, la violence des combats s'embrasa, Kweendle dirigeait les armées d'une poigne de fer pendant que Nether s'occupait de la stratégie, secondé par les meilleurs stratèges de leur race. En face, Beth et Seth détruisaient tout ce qui se trouvait sur leur passage. La guerre ne semblait pas prête de finir, bien qu'un des deux coeurs constituant la planète fut mis à découvert par la destruction de la surface qui la protégeait. Pendant ce temps, Kurten prit soin de rechercher tous les Kabaäl afin de les éliminer. Les six autres Kabaäl avaient perdu la raison. Il ne fut plus possible pour lui de continuer à supporter cela. Ralliant à sa cause de nombreux Gymmis, Kurten parvint avec le temps à réduire leur nombre. Cependant, tuer un Kabaäl n'était jamais chose aisée au vu de la garde qu'il se créait. Et pendant ce temps, la guerre faisait rage.
Pourtant, un revirement de situation amena à ce que l'existence de cette confrontation soit remise en cause. En effet, Berthless vit un Amadeos tuer un Zgorth en l'attaquant par derrière pour boire son sang. Pris de rage, Berthless attaqua l'Amadeos et le mit hors d'état de nuire afin de le confronter à Sethender. Son prisonnier permit de prouver la vérité. Peu de temps après que Kurten ait réussi à éliminer tous les autres Kabaäl, Sethender se rendit auprès de Nether pour lui apprendre la vérité qu'il avait découverte grâce à Berthless.

• 7003-7057 Paix et évolution
La discussion entre Nether et Sethender fut des plus longues. Tous deux se souvinrent et ce, pour toujours, de cette nuit froide au balcon de la chambre de l'Aegïss suprême. Pourtant, la vérité fût prouvée et Nether accepta de créer une paix durable entre leurs peuples. Néanmoins, ce qu'il se garda de dire fût qu'il avait entre temps réussi à créer Baraclyss. Une technologie des plus poussées permettant de créer des anneaux gravitant autour des restes de la planète, mais aussi d'y vivre pour les Aegïss. Nether annonça le lendemain aux siens la fin de la construction de cette structure qui aurait mis les siens bien plus en sécurité. Tous partirent, laissant un Empire vide derrière eux. Désormais, les Aegïss étaient hors de portée, protégés par un champ d'énergie unique, dû à cette étrange technologie. Un seul point dérangea les Aegïss, la perte du coeur d'Ajuriss. Somptueuse sculpture d'une pierre unique, et souvenir de Céleste. Ce bijou tomba quelque part sur Andevam, sans que jamais personne ne le retrouve. On dit qu'il serait retourné auprès de sa propriétaire.
Les Zgorth s'emparèrent alors des trois quarts du territoire Aegïss, ne laissant que le dernier quart aux Amadeos qui se montrèrent au grand jour comme une nation, avec à leur tête Kurten. Ce dernier rencontra d'ailleurs Sethender et Nether lors d'un entretien, pour expliquer tout ce qui s'était passé. Néanmoins le corps de Céleste resta introuvable.

• 7958 Conflit de Zadaos
La relation entre Zgorth et Amadeos fut toujours des plus délicates et mauvaise, néanmoins avec la ville de Zadaos, le conflit s'envenima au plus haut point. Les deux races se disputaient la ville et personne ne demanda l'avis des Aegïss qui s'étaient retirés et installés sur leurs anneaux. Cette querelle fut la dernière, annonçant la guerre entre les deux fratries. Néanmoins, la violence des combats s'en trouve étrangement apaisée, bien que fortement présente.

• 8312 Découverte
Tous pensaient connaître le moindre recoin de cette fabuleuse planète. Pourtant, les Zgorth, grands conquérants, découvrirent encore une nouvelle race. Depuis des millénaires, il fut impossible à quiconque de traverser le brouillard empoisonné qui sévissait dans tout le sud de la planète. Les Zgorth y parvinrent et découvrirent les premiers Neoxi. Ces derniers sont les descendants des quatre Zgorth à moitié morts dans le cadavre du monstre empoisonné. Ils ont eux aussi changé, se sont adaptés et pourtant, désormais ne peuvent plus se passer de ce poison qui leur est si vital. Les Neoxi, menés par la terrible Némésis, se montrèrent alors au grand jour. Apprenant alors eux aussi à vivre avec les autres races.

• 8549 Ennemi Public
Une annonce fut lancée par Némésis à tous les autres territoires,Tessler, l'ennemi public numéro un de sa race est recherché. Une forte récompense est promise, mais aussi une promesse d'appui pour les Zgorth ou les Amadeos dans leur guerre à ceux qui les aideront. Ils promirent aussi aux Aegïss de rester totalement neutres si jamais un des leurs ramenait le fugitif. Néanmoins, Nether fut formel à ce sujet: il refusait une quelconque implication à tout cela.

• 8667 Fiancailles
Une grande annonce fut promue par Kweendle: son mariage prochain. Cela fait désormais quelques mois. Nous sommes à cette période de jeu.