AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum NC-18 ans
Avatars 200*320 ou 400*640
Avatar célébrité/réaliste
Forum optimisé Google Chrome
Maintenant que la rébellion est en marche, cherchant activement l'élu de la prophétie, afin de contrer le roi des Hommes pour libérer les nains de l'esclavagisme et permettre aux mages de vivre sans être chassé par l'inquisition, les elfes semblent s'occupent de leurs petites affaires, pas si internes que cela...le contexte dans son intégrité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Glossaire
Les Aegïss
Castes



• Aladreäm
• Places Vacantes {2/3} de prises
► Nether {prédéfinis pris}
► Kweendle {prédéfinis recherché}
► Icer {prédéfinis recherché}
Les êtres les plus puissants parmi les Aegïss. Nous n'en comptons plus que trois, Nether et Kweendle, deux des premiers êtres, et une troisième personne qui s'est élevée, notamment en montrant sa pureté. Ils sont les créateurs de vies, mais pas seulement. Commençons par les vies qu'ils donnent. Les Aladreäm possèdent une salle pour créer de nouveaux êtres vivants, ils nomment cela l'arche. Une fois que la vie est créée, ils mettent les nouveau-nés dans la couveuse pour que ces petits se reposent et prennent connaissance des bases de leur planète qui leur sont données à travers une lumière qui les illumine pendant deux jours. Ensuite, les Aladreäm leur trouvent une famille qui s'occupera d'eux pendant toute leur enfance. Ils sont les dirigeants de leur nation -commandés par Nether- et écoutent toujours les réclamations des leurs. Bien que leur nom soit imposant, il est possible de les croiser et de les côtoyer de manière simple et naturelle. Les Aladreäm ne se permettent cependant pas certaines choses. Ils sont un exemple pour tous et ont un immense poids sur les épaules. Gardiens absolus du secret, leurs connaissances sont immenses et bien protégées. C'est d'ailleurs pourquoi ils quittent rarement les Anneaux dont ils sont les créateurs. Si l'un d'entre eux se doit de se rendre sur Andevam même, leur escorte est des plus conséquentes.
POUVOIRS: Télékinésie, Maitrise de la lumière, Manipulation des végétaux, Matérialisation /dématérialisation d’objet, Sixième sens, Lien spirituel avec un animal, Communication avec la nature (monstre de level 1 et familier), Voler avec leur ailes.
• Sharhim
• Places Vacantes {3/9} de prises
► Amber {scénario pris}
► Xandra {scénario recherché}
► Lynn {scénario recherché}






Véritables seconds des Aladreäm, les Sharhim sont les médiateurs principaux entre les autres castes des Aegïss, mais surtout avec les autres races. Il est rare qu'un étranger se rende sur les anneaux, ou alors il doit être accompagné par une garde Aegïss. Les Sharhim transmettent les missives, mais gèrent aussi les problèmes du quotidien, afin de faciliter le travail de leurs supérieurs. Veillant au bon déroulement des choses et étant les plus proches des puissances Aegïss, ils sont les chefs d'armée en cas de besoin. Leur importance est de taille, bien que certains crachent derrière leur dos, les traitants de « chiens des Aladreäm ». Pour les Sharhim, cela n'a pas d'importance car ils savent la vérité, et surtout connaissent les objectifs de leurs supérieurs. Aucun Sharhim ne peut revenir sur un ordre donné, sous peine d'en subir les conséquences morales mais aussi physiques. Car tout ordre est protégé par un sceau qui, s'il n'est pas donné et exécuté, inflige un jugement. Rien de violent, mais suffisamment gênant pour obliger la personne à le réaliser. Cette initiative fût donnée par Kweendle lors de la grande guerre. Les Sharhim sont au nombre de neuf. Les Aladreäm en ont tous, deux chacun, affectés directement à leur service, les trois derniers s'occupent de gérer les affaires courantes.
POUVOIRS: Télékinésie, Maitrise de la lumière, Voler avec leur ailes, plus pouvoir de son ancienne caste.
• Pälädrim
• Places Vacantes Pas de limite.
Les Pälädrim sont les combattants par excellence des Aegïss. Protecteurs et inquisiteurs sur ordre, sur la terre ferme, ils maintiennent l'ordre et la discipline selon les ordres reçus par les Sharhim. Quand ils ne sont pas en mission, ces Aegïss passent beaucoup de temps à s’entraîner ou à réaliser des donjons. Ce sont des guerriers dans l'âme et aiment ce qu'ils font. Attention à ne pas vous méprendre, ils possèdent aussi une grande force de cœur et leur compassion n'est pas minuscule. Simplement, les Pälädrim savent faire la part des choses. Leur mental se forge depuis leur jeunesse et leur voix sont entendues quand ils viennent parler d'un problème qu'ils sentent venir. Comme une mère, ils ont cet instinct protecteur qui leur murmure parfois un problème quelque part. En règle générale, ils interviennent directement sans demander d'autorisations, cependant, ils doivent parfois en référer à leurs supérieurs en fonction de l'importance de la chose. Les Pälädrim interviennent d'eux-mêmes lorsqu'il s'agit de personnes en réel danger, face à un monstre. Tenter de leur faire croire à un leurre est vain, leur sixième sens protecteur sera toujours plus fort. Les seules fois où ils doivent en référer, c'est en cas de conflit inter-racial.
POUVOIRS: Matérialisation /dématérialisation d’objet, Sixième sens, Maitrise de la lumière -mais pas aussi puissante que celle des Sharhim et des Aladreäm-, Voler avec leur ailes.
• Cherim
• Places Vacantes Pas de limite.
Les Cherim, invocateurs du pouvoir divin donné par les Aladreäm, sont principalement des prêtres ou clercs qui ont donné leur vie pour la voie de la pureté et du salut de toutes les âmes, avant leur rencontre avec le Père Ultime. Ils utilisent une magie permettant des sorts puissants, et blessant leurs ennemis avec une force effroyable. Cette caste existe depuis seulement 2000 ans, et leurs membres sont encore peu présents dans les rangs des Aegïss. Entraînés par Nether, ils sont pourtant assez nombreux pour être craints par les autres races. Les Cherim viennent surtout en renfort pour soigner les êtres, et apporter soutien à ceux qui en ont besoin. Ils sont très proches de la nature et n'hésitent jamais à se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir des trésors ou des secrets de la vie. Cette dernière étant très importante pour eux, ils défendent les plus faibles avec beaucoup de conviction. Ils s'occupent aussi de toutes les cérémonies Aegïss et de la bénédiction des couples lors d'unions matrimoniales.
POUVOIRS: Maitrise de la lumière -soin-, Manipulation des végétaux, Voler avec leur ailes.
• Aëgliss
• Places Vacantes Pas de limite.
Les Aëgliss sont les habitants et personnes n'appartenant pas aux autres castes. Qu'ils travaillent au palais, soient forgerons ou autres, toutes ces personnes forment le plus gros quota des Aegïss. Ils sont nombreux, mais ne vous faites pas avoir, ils savent se défendre. C'est aussi principalement eux qui éduquent les nouveau-nés après leur passage dans la couveuse.
POUVOIRS: Lien spirituel avec un animal, Communication avec la nature (monstre de level 1 et familier), Voler avec leurs ailes.
Présentation
Êtres aux ailes blanches épurées, ils ont été les premiers à découvrir les terres d’Andevam. Ils possèdent des ailes blanches selon leur rang, les simples Aëgliss ont une paire d’ailes, les Cherim en possèdent deux, les Pälädrim n’ont qu’une seule et unique aile dans le milieu du dos en règle générale mais peuvent aussi en posséder aux oreilles. Les Sharhim ont trois paires d’ailes, quant aux Aladrëam, ils possèdent le même nombre de paire d’ailes que les Sharhim mais ont en plus une légère aura lumineuse qui émane d’eux, en raison de leur puissance.
Ils se considèrent désormais comme les guides des autres espèces, tout en prenant bien soin de leur laisser leur libre arbitre. Les Aegïss sont les êtres les plus évolués de la planète mais aussi les plus sages.

Mode de vie
• Education
Les plus puissants Aegïss, les Aladreäm, sont les créateurs de toute vie. Les naissances ne se font pas par enfantement, bien que le plaisir charnel existe toujours chez eux. Les Aladreäm créent de nouvelles vies qui seront ensuite confiées à un couple ou un Aegïss qui veillera(ont) et l'éduquera(ont) jusqu'à sa majorité.

◊ ENFANCE Les Aegïss passent la première semaine de leur vie en création puis en couveuse. Ensuite, ils sont adoptés et sous la responsabilité de leur famille (les Aegïss sont tous devenus stériles avec le temps, on ne sait pas pourquoi) jusqu’à, au moins, leurs 250 ans car ils sont alors dans la phase de l’enfance, ils découvrent le monde, son histoire mais pas seulement. On leur apprend à se servir de leurs ailes, car il ne faut pas oublier que les Aegïss ont tous une paire d’ailes. L’histoire de leur planète est aussi un élément très important, tout comme le rôle de cette nation dans l’équilibre des choses. Les jeunes apprennent énormément, on leur enseigne aussi les coutumes des autres pays afin d’éviter certains problèmes diplomatiques. Bien que cela n’empêche pas tous les conflits car après tout, ils possèdent tous leur libre arbitre.

◊ ADOLESCENCE Les Aegïss deviennent majeurs quand ils ont choisi une voie parmi les cinq castes. Tant que cela n'est pas fait, ils restent des adolescents et leur pouvoir ainsi que leur puissance sont limités. En général, c'est vers leurs 600 ans qu'ils choisissent. En attendant, ils testent les divers milieux qui peuvent leur plaire à leur rythme pour se faire une idée sur le monde et de leur place dans ce dernier. Le tout premier Aegïss est aussi celui qui les quitta, il se nomme Sethender et souille ces terres depuis 7811 ans.

• Religion
Les Aegïss croient en un être supérieur qui donna la vie aux premiers d'entre eux, ils en ont la certitude car sinon, comment expliquer leur venue soudaine en ce monde ? Ils respectent cette personne ainsi que tout ce qu'elle leur a donné mais se demandent à quoi elle pourrait bien ressembler. Finalement, ils ne cherchent pas à la dépasser, restent curieux et à l’écoute mais impatients de le voir de leur propre yeux. Oui, ils le savent : un jour, la rencontre se fera.

◊ Homosexualité Etant donné que les Aegïss sont créés par les Aladreäm, cela a longtemps été sujet à débat. Finalement, la question a été posée à l’ensemble de la nation. Les Aegïss ne naissant pas de manière naturelle, ils ont tendance à être asexués. Ils peuvent avoir des relations mais n’ont pas ces besoins primaires comme les autres races. Du coup c’est à force de cohabiter avec les autres qu’ils ont découvert cette possibilité. Il y eut un véritable débat sur le thème qui s’est résolu par la logique suivante : « si deux personnes de races différentes sont autorisées à être ensemble, pourquoi pas deux personnes du même sexe alors qu’elles possèdent la même origine ? » C’est ainsi que le tout fut accepté. Bien évidemment, la question s’était bien souvent posée mais il fallut du temps pour que l’interrogation fasse le tour des esprits et qu’une personne ose la poser.

◊ Relations et mariages inter-raciales Les Aegïss sont assez ouverts à cette idée, bien que les sujets soient rares en raison des divers conflits qui existent, ce n’est pas un mal. Les Aegïss sont sans nul doute les seuls avec lesquels les autres nations peuvent accepter ce genre de relations.

• Esclavagisme
Les Aegïss ne sont pas pour, ils savent pertinemment qui le pratique, mais ne s’en mêlent pas car ils devraient alors prendre part à certains conflits, et au vu de leur neutralité envers ces derniers, ils ne peuvent se le permettre. Les Aegïss tentent donc de jouer sur la diplomatie afin de limiter les dégâts, de conseiller ceux qui viennent les voir et de dégoûter les pratiquants par diverses ruses.

Politiques
• Système politique
Le tout est une démocratie ayant élu Nether à la tête de la nation avec les autres Aladreäm. Ils ont pu prendre ces places suite à leur ancienneté, leur sagesse et leur charisme irréprochable. Etant donné que les choses se passent plus ou moins bien, personne n’a jamais contesté cette autorité ni demandé à la revoir, elle est donc en place depuis maintenant plusieurs millénaires et fonctionne comme au premier jour.

• Régence
Les Aegïss sont dirigés par les trois Aladrëam qui forment le conseil dont Nether est le chef. Ils sont chacun secondés par des Sharhim -ils n’en ont jamais pris plus de trois- qui les aident dans leur tâches de tous les jours. Ils ont tous un domaine de travail en particulier et en cas de besoin se partagent les tâches. L’organisation est de taille car ils veillent aussi sur la planète et l’équilibre de cette dernière, tout en laissant aux autres nations leur libre arbitre.

• Relations internationales
Amadeos Les deux races s'entendent correctement. Le temps permit aux deux camps de faire face aux problèmes du passé, et désormais, c'est en harmonie qu'ils passent certains de leurs moments ensemble. Malgré tout, les Amadeos sont intéressés, ils tentent d'avoir les Aegïss de leur côté pour affronter les Zgorth.

Zgorth Pendant très longtemps ils ont été en guerre. La paix est désormais acquise, malgré des tensions et des désaccords existant encore. On peut dire que les deux espèces s'évitent, bien que la plupart d'entre eux savent se rencontrer et se parler de manière civilisée.

Neoxi Les Neoxi ne les connaissent pas trop encore, néanmoins, les relations restent bonnes. L'entente est correcte, et même s'ils peuvent travailler ensemble par moments, il ne faut pas oublier que leurs connaissances des uns et des autres sont encore limitées. Les Neoxi ont demandé de l'aide à ces derniers pour arrêter Tess, l'ennemi public numéro un.

Technologies
• baraclyss
C'est une technologie très avancée ayant permis la création des anneaux autour de la planète et d’y construire des édifices de toute beauté en marbre blanc. Cette technologie n’est maîtrisée que par les Aladreäm et les Sharhim, car elle nécessite une grande puissance magique et une forte puissance mentale.
• arche
C’est la salle de création de nouveaux Aegïss. Réservée aux créateurs, elle est fermée de telle manière que personne d'autre ne peut l'ouvrir. C'est un lieu préservé de toute intrusion, peu importe sa forme. A l'intérieur, on trouve les sphères dans lesquelles les Aladrëam déposent ce qu’il faut afin de créer de nouveaux petits êtres. Chaque création de vie nécessite plusieurs heures de travail.
• couveuse
C'est là où l'on met les nouvelles vies. Elles y restent quelques jours avant d'être confiées à une famille ou un simple adulte qui souhaitent s'occuper d'un enfant. Il n'y a donc jamais d'orphelins. Dans le pire des cas, les Aladreäm eux-mêmes s'occupent des petits jusqu’à leur adolescence où en général ils ont décidé quelle serait leur voie.

Géographies
Ils vivent sur trois anneaux gravitant autour de la planète.
TOP
BOTTOM