Réputation
La Réputation
A quoi ça sert ?
Le système de réputation permet d'influencer le cours de vos Rps, quêtes et donjons, vous donnant alors des bonus ou malus. Bien évidemment, cela doit être en concordance avec votre personnage. Un assassin ne pourra pas avoir une excellente réputation.
La réputation est toujours prise du point de vue de la société. C'est donc de par cette base que vous serez jugés.


Comment ça fonctionne ?
Il existe ici sujet pour faire verrouiller vos Rps. À partir de là, c'est le staff qui vous donnera ou enlèvera des points de réputation en fonction des actes de vos personnages. En cas de problème, vous pourrez toujours poster dans le coin invité et question.


L'échelle des réputations
À partir de -50; sachez que vous serez considéré comme renégat et recherché par toutes les milices. Les portes vous seront fermées et vous devrez réaliser des actes héroïques -de par des quêtes très particulières- pour redresser le niveau. Surtout que personne ne veut vous donner la moindre information, mise à part la mauvaise graine de votre genre.

À partir de -30, la plupart des portes des grandes villes vous sont fermées. Vous avez une réputation de fauteur de troubles et les milices ne veulent pas avoir d'ennuis avec vous. Les petits villages sont accessibles et si vous êtes en mission, vous pouvez entrer dans une grande ville, mais vous aurez obligatoirement trois ou quatre soldats -représentant de l'ordre- avec vous.

À partir de -10, vous êtes considérés comme une personne ayant de mauvaises intentions, on vous regarde un peu de travers, et les gens vous donnent moins d'informations.

A -5 et ses environs, on ne vous apprécie pas trop, mais sans plus.

0. Autant le dire, c'est le fantôme. Personne ne vous connaît, ni en bien, ni en mal.

À partir de 5, vous commencez à avoir une petite réputation. Néanmoins cela n'est que locale. Vous êtes une personne généreuse et on vous confie parfois quelques petites anecdotes.

À partir de 10, les informations ne se font pas autant désirer. Néanmoins, il faut savoir dire les choses avec les formes. Votre nom commence à être retenu.

À partir de 30, votre nom revient assez souvent, vos exploits commencent à être contés. Les informations ? Mais tout le monde accepte avec plaisir de vous dire ce qu'il sait. Vous êtes bien vu et vous savez le rendre. Il faut avoir effectué pas mal de quêtes, mais aussi des donjons.

À partir de 50, c'est que vous êtes LA personne de référence. Vous avez réalisé des exploits héroïques, tout le monde parle de vous en bien. Vous pouvez demander n'importe quoi, on vous le donne ou répond. La célébrité c'est vous, avec beaucoup d'humilité et de respect. Donjons réussis obligatoirement.