Partagez|

Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enjoy the world of darkness
avatar
Administratrice
MISSIVES : 368

INFO : 112 ans
ARMES : Un pistolet


MessageSujet: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Lun 25 Juil - 13:46

mon avatarWillmon avatarDiaz

Un gargantua gargantuesque

feat. Diaz

Un projet énorme... Voilà ce que l'empereur va te proposer. Quelque chose qui prendra tout ton temps, qui t'empêchera de faire ce que tu veux à côté. Plus de trafic d'armes, plus de constructions complètement folles, d'armes sophistiquées... Et plus de recherches sur les Techimis, dans ta quête pour essayer d'en construire un. Est-ce vraiment ce que tu veux ? En tout cas, c'est ce qui t'attend quand Diaz va t'expliquer en quoi cela consiste. Il t'a prévenu : tu ne peux pas faire machine arrière. Refuser reviendrait à abandonner ta position privilégiée au sein de l'Etat, et aura sûrement d'autres conséquences moins sympathiques. Accepter serait plus sécuritaire, mais tu devras abandonner tellement de choses.

Tu restes encore partagée, ne sachant pas encore en quoi consiste ce projet. Il ne faut pas que tu décides maintenant, après tout, ce sera peut-être quelque chose d'encore plus grandiose qui te passionneras pleinement ! Tu ne peux pas encore le savoir. Après avoir traversé les rues de Myes, vous arrivez au palais. L'architecture d'une telle bâtisse pourrait en impressionner plus d'un, pourtant, c'est avec un regard neutre que tu l'observes. Ce n'est pas ce genre de choses qui t'émerveille. Ce que tu admires, c'est la beauté de la technologie, l'inventivité humaine et aussi les Techimis. Sans oublier l'argent qui te permet de réaliser ta passion.

Vous avez traversé plusieurs couloirs du palais avant d'arriver à la salle de conférence. Tu regardes les lieux avant de t'arrêter sur le blondinet :

Alors, de quoi s'agit-il ?  
©linus pour Epicode



J'ai eu un cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Enjoy the world of darkness
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Lun 22 Aoû - 15:32




UN GARGANTUA GARGANTUESQUE
Will (⚡) Diaz




Enfin, il était temps que notre Empereur puisse enfin mettre la main sur son Ellistère en chef. On avait beau dire, cette fille était efficace quand elle était des plus motivée et ça, Diaz le savait parfaitement. Son projet allait sans doute lui plaire et si ce n'était pas le cas, tant pis. Certes, il pourrait l'obliger à prendre le projet en main en tant qu'Ellistère en chef, cependant... Ce n'était pas dans le caractère de l'Empereur. Ce dernier n'était pas si autoritaire, il préférait que Will travail les projets qui lui faisaient réellement plaisir. Comme apparemment ces constructions personnelles. Diaz se doutait que la demoiselle bricolai sans cesse, cependant, notre empereur était loin de se douter du tout. Ce qui se passait réellement et ce qu'elle mijotait dans son dos... Ce n'était vraiment pas ce à quoi il pouvait s'attendre.

Ils marchèrent le long des rues de Myes en direction du palais. Diaz salua les personnes l'interpelant ou venant le saluer. C'était tout naturel chez lui et sans la moindre prétention.

Une fois la ville quittée et le palais atteint, la pression monta d'un pouce. Ne sachant pas trop ce qui se passait, Diaz constata certains mâts et des drapeaux. Soudain, l'information lui revint directement à l'esprit et il sourit. Voilà des réjouissances qui se préparaient. Diaz n'était pas trop du genre à faire la fête et pourtant, sa présence se trouvait obligatoire pour son plus grand malheur. Soupirant afin de ne pas y repenser, Diaz amena Will dans la salle de conférences. Là, un dossier siégeait dans une malle fermée avec une clef et un code à chiffre non-digital. Diaz aimait la mécanique et n'avait pas confiance en une serrure digitale. Il suffisait d'un appareil pour déchiffrer le code, trop facile. Là, il fallait avoir le code et pas n'importe lequel. Un code à huit chiffres. De quoi bien occuper la personne souhaitant l'ouvrir de force.

Tandis que Will lui demanda de quoi il s'agissait, Diaz s'approcha de la mallette et sortit discrètement de sa poche une clef après avoir fait le code à hui chiffres. À l'aide de cette clef, il ouvrit la mallette et invita Will à venir observer ce qu'il déposa sur la table. Il s'agissait d'un plan fait par l'empereur lui-même. Certes, ce n'était pas aussi bien que ceux réalisés par l'Ellistère, cependant, il était clair et précis. De quoi avoir une bonne base. On voyait clairement que l'empereur touchait à la mécanique, ses dessins restaient professionnels.

"Voilà le projet Miss Will. Des bateaux volants. Ou si vous préférez des bâtiments flottants. Avec Arrow nous souhaitons développer nos possibilités. J'ai encore d'autres plans pour d'autres travaux afin de nous diversifier, cependant, je pense qu'il serait sage de commencer par le plus simple, ceci."

©Didi Farl for Ozdrayus

Revenir en haut Aller en bas
Enjoy the world of darkness
avatar
Administratrice
MISSIVES : 368

INFO : 112 ans
ARMES : Un pistolet


MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Sam 10 Sep - 14:15

mon avatarWillmon avatarDiaz

Un gargantua gargantuesque

feat. Diaz

Tu observais l'empereur alors qu'il ouvrait une mallette soigneusement fermée. Un code à huit chiffres et une clé à la fin, voilà de quoi bien garder un gros secret. Ce projet énorme qu'il veut te présenter, c'est loin d'être de la rigolade. Tu souris intérieurement, faisant un effort pour ne pas te retenir à sautiller : dans quoi vas-tu être impliquée ? Tu sens déjà l'excitation te venir à l'idée de travailler sur une idée encore jamais vue – et aussi secrète. Certes, ton imagination est immense tout comme ton talent, si bien qu'innover, tu sais le faire. Mais jamais tu n'as réussi à aller au delà de ce que les hommes ont déjà pensés. Tes armes sont révolutionnaires, mais ça reste des armes. De même que tes robots, ils sont de plus en plus performants et polyvalents, ça n'en reste pas moins une machine qui aide quotidiennement les Dalistères.

Diaz t'invite à regarder le plan qu'il a sorti de la valise, mais tu n'avais pas besoin de sa proposition : tes yeux se sont automatiquement dirigés vers le papier. Même si le dessin aurait pu être mieux fait, il n'en reste pas moins très clair et précis. Tu as souvent tendance à oublier que le blondinet qui te sers de dirigeant s'y connais en mécanique et est plus intelligent que tu ne le crois... Tu peux sentir qu'il est fier de son œuvre et qu'il ne faut pas plaisanter avec ça.

Tu te permets de prendre le papier afin de l'étudier plus amplement. Des bateaux volants. Un truc gigantesque. Du jamais vu sur la planète. Tu écoutes vaguement les paroles de ton supérieur, entendant simplement que ceci n'annonce que les prémices d'une série de projets qui ira crescendo. Tu te t'interroges quand à la raison qui pousse le gouvernement à se lancer dans ce genre de choses... Avant de redevenir plus sérieuse : tu t'en fiches des intentions de tes clients, tout ce qui compte, c'est qu'on te donne un travail intéressant autant mécaniquement que financièrement. Et là c'est le Graal que tu vas décrocher.

Tu ne doutes pas que ces bâtiments flottants vont servir de test. Si tu exécutes ce projet parfaitement, Arrow et Diaz vont être en confiance pour te donner la direction de la suite. Mais au vu de la taille de cette commande, tu te demandes bien jusqu'où comptent-t'ils aller ? Et ça ne te fait pas peur, bien au contraire...

Le sourire que tu contenais intérieurement s'extériorise :

Mais c'est fantastique ! Je me demande d'où vous vient cette idée... Enfin ça ne me regarde pas. Je serais vraiment ravie de lancer la construction de ces merveilles. Ah ah, ça va être génial.

Ton enthousiasme n'est plus faint, et tu oublies de conserver un peu de sérieux. 

Hi hi, j'ai déjà pleins d'idées pour mettre en œuvre ces machines... Oh, mais avant ça : qu'est-ce que tu comptes faire avec ? J'ai besoin de savoir l'objectif de ces choses avant de les concevoir, afin de les rendre plus performantes...

Et même si tu dis que tu te fiches bien des pensées du gouvernement, il est difficile pour toi de contenir ta curiosité.
©linus pour Epicode



J'ai eu un cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Enjoy the world of darkness
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Jeu 22 Sep - 11:15




UN GARGANTUA GARGANTUESQUE
Will (⚡) Diaz




Au son de sa voix, il était possible d’entendre et de décoder la fierté de l’Empereur. Lui qui ne désirait que le bonheur des siens, il avait trouvé un moyen de se démarquer des autres nations. Certes, les Dalistères n’étaient pas les plus avancés en technologies, la magie restait un mystère pour la plus grande partie d’entre eux. Cependant, l’imagination restait un de leurs atouts principaux. Diaz laissa Will observer et fouiller les plans comme une enfant à qui l’on viendrait d’offrir un nouveau jouet. C’était avec un sourire aux lèvres qu’elle s’exprima, enthousiaste. Cela plaisait à l’Empereur, cet entrain, cette motivation. Lui qui pensait aussi à réaliser des vaisseaux permettant de voyager dans l’espace, des navires pouvant se déplacer sous l’eau, voir des habitations comme les In Finert. Tous ces projets étaient possibles selon lui. Hélas, le taux de pourcentage pour que la populace le suive était faible. Arrow était le seul à savoir tout cela.

Will ajouta une question. Voilà qui n’était point décevant de sa part, Diaz la reconnaissait bien sous ces traits professionnels et cette curiosité permanente. Elle souhaitait en savoir plus. Logique. Néanmoins, était-ce réellement une bonne chose que de parler des problèmes politiques ? Non, de toute manière, Diaz ne voulait pas qu’elle en sache trop, pour sa propre sécurité. Les Pro-Crenides étant toujours contre le gouvernement et les nouvelles technologies, Diaz craignait que son Ellistère en chef ne devienne la cible d’attaques. Aussi, décida-t-il de ne lui donner que le minimum nécessaire :

« Vous le saurez en temps et en heure Demoiselle Will. Tout ce qui vous importe est de savoir que ces bâtiments participeront à la commercialisation avec les autres nations, mais pas seulement. Les tout premiers ne seront là qu’à but commercial avec les autres nations. Personne n’a encore pris possession du ciel. Nous serons les premiers. »

Bien évidemment, la surveillance du territoire pourra se faire par les airs dans les prochains temps, c’est l’objectif du gouvernement. Pouvoir plus facilement surveiller certaines personnes à longues distances de loin. Mais le commerce est réellement un point tenant à cœur à l’Empereur. Et si certains de ces navires ne servaient qu’à promener les gens par le ciel afin de leur faire découvrir leur monde d’une autre manière ? Ce simple projet offrait de multiples ouvertures que l’Empereur comptait bien développer.

Observant bien son interlocutrice, Diaz lui demanda :

« Et vous ? Quelles sont les idées que ces machines vous inspirent ? »

Sans nul doute qu’elle partirait sur des armes ou des choses du genre. À ce moment-là, possible qu’elle se doute, connaissant son Empereur, qu’il testerait aussi cela. Will n’avait rien à craindre, du travail, elle allait en avoir. Mais aussi des sueurs froides et un travail titanesque.

©Didi Farl for Ozdrayus

Revenir en haut Aller en bas
Enjoy the world of darkness
avatar
Administratrice
MISSIVES : 368

INFO : 112 ans
ARMES : Un pistolet


MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Dim 16 Oct - 21:32

mon avatarWillmon avatarDiaz

Un gargantua gargantuesque

feat. Diaz

L'empereur est prudent. Mais pas suffisamment pour éteindre ta curiosité. Son "vous le saurez en temps et en heure" fait tilt dans tes oreilles. Ces bateaux volants ne sont pas là juste pour faire du commerce avec les autres nations, d'autant plus qu'il existe des moyens de transports déjà efficaces pour commercer avec les Techimis. Quand aux In Finert, ce n'est pas en volant qu'on peut les atteindre : il sont sous l'eau ! Le but premier est tout autre, mais c'en est presque évident : dans les airs, le point de vue sur le monde est nettement meilleur. En contrôlant les cieux, c'est comme si on se proclamait le roi de la planète.

Tu souris :

Ces machines m'inspirent beaucoup de choses ! Tu veux savoir quoi : à propos de leur utilité ? Ou comment les confectionner ?

Tu n'attends pas la réponse de Diaz :

Pour la fabrication : j'avais mis au point un peu par erreur, une espèce de réacteur qui avait la puissance nécessaire pour se propulser dans les airs. Oh bien sûr, ça n'a pas volé bien haut : mon plafond l'a arrêté net.

Tu ris quand tu repenses à cet accident. Tu as omis volontairement de dire que tu développais une nouvelle arme à partir d'un moteur d'une moto haute performance. Tu pensais que l'air compressé provoquerait une onde de choc destructrice, mais au lieu de ça, ton arme s'est littéralement envolée. Si elle était plus grosse, tu aurais du faire appel à un charpentier pour réparer les dégâts ! L'arme étant complètement inutilisable, tu l'as démonté et les pièces pas trop endommagées ont pu resservir à d'autres choses. Tu n'es pas aller plus loin dans le développement de cette chose, pensant que c'était un échec, mais quelle erreur : ça ne t'étais jamais venu à l'esprit d'essayer de voler !

Quand à son utilité... Soyons bien clair, avec ça, le commerce n'est vraiment pas le but premier de ces bâtiments. Si les autres nations voient ceci, ça fonctionnera comme une arme de dissuasion : surtout si on rajoute des petits extras et qu'on joue sur le design...

Tu sais que l'empereur voit très bien ce dont tu parles : les petits extras sont bien sûrs des armes. Quand au design, si on donne un aspect menaçant aux bateaux, les autres peuples comprendront bien vite quelle est l'intention des Dallistères !

En tout cas, ça laisse beaucoup de possibilités : une utilisation commerciale, touristique ou encore militaire. D'autant plus qu'il y a moyen d'aller encore plus loin...

Si tu dis ça, ce n'est pas par hasard : tu as l'impression que le blondinet n'en est qu'aux prémices d'une révolution technologique qui feront que leur nation surpassera les autres...
©linus pour Epicode



J'ai eu un cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Enjoy the world of darkness
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz Jeu 27 Oct - 10:30




UN GARGANTUA GARGANTUESQUE
Will (⚡) Diaz




L’empereur ne savait pas trop s’il devait être heureux de la rapidité de la jeune femme à comprendre les choses, ou bien s’en retrouver effrayé. Un léger sourire se dessina malgré tout sur son visage. Will était réellement la mieux placée afin de créer ces machines. Cependant, Diaz voulait réellement créer deux types de bâtiment. L’un pour contempler le ciel et l’autre pour se défendre en cas de besoin, bien évidemment. Il savait qu’en réalité, Diaz n’avait fait qu’accroître la curiosité de l’Ellistère et pourtant, ce n’était pas son intention première. Petite erreur de sa part, mais soit, Diaz voyant qu’elle était particulièrement motivée par cette mission, alors pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Pourtant, Diaz voulait mettre les choses au point quant à ces machines :

« Vous avez bien compris, une partie de l’évolution du projet est de créer des navires volants dans le ciel afin de nous défendre en cas d’attaque. Nous ne sommes clairement pas au niveau des deux autres nations et je souhaite que nous ayons de quoi être à notre aise. Sans pour autant menacer qui que se soit. Pour ce faire, je compte agir en deux-temps, d’où le commerce réalisé grâce à ces navires. »

Il fit une pause, marchant un peu le long de la table ovale afin de marquer un petit temps de repos. Il prit une feuille, un crayon et fit des petits dessins schématiques pour appuyer ses dires :

« Je souhaite que nous commencions par des navires volants fonctionnant à l’air et non pas à l’énergie comme les véhicules que nous trouvons sur terre. Ces navires volants seront là pour le divertissement avec une installation des plus agréables. Une sorte de croisière luxueuse dans les airs pour apprécier un paysage peu connu. Bien évidemment, cela restera accessible à tous. Nous allons prendre part de ce marcher en premier, permettant alors de financer les autres navires qui viendront sous prétexte de protéger les commerces aériens des monstres. Permettant alors de mener notre projet à bien. »

Sans doute, cela semblait simpliste à première vue et pourtant, c’était aussi simple que cela. Les In Finert ne connaissaient pas spécialement le ciel, habitant sous l’eau. Quant aux Techimi, leur imagination n’était absolument pas développée, c’était le point fort des Dallistères… Autant en profiter. Diaz voulait marquer d’un point fort et c’était ce qui allait se passer. Will devait d’abord se concentrer sur les navires commerciaux tout en préparant les inventions pour la seconde génération de navire. Une partie allait sans doute l’ennuyer, mais pas tant que cela, car si nous regardions bien les plans, il était visible que sur les navires de transports existaient des systèmes de défense… Cachés.

Regardant à nouveau son interlocutrice, il lui ajouta :

« J’aimerais que vous commenciez dès demain à travailler sur la première partie du projet, tout en notant à côté vos idées et tests pour la seconde partie. Vous avez quartier libre pour vous former une équipe, cependant… Tous devront m’être présenté et signer une clause de confidentialité. Ce projet ne doit pas être révélé à quiconque n’en faisant pas partie. Je sais que vous avez des inventions qui nous seront utiles, mais je vous demanderais de ne pas vous perdre dedans. »

Disons cela, Diaz savait très bien à quoi il faisait allusion. Les absences répétitives de la jeune femme ne seraient alors plus pardonnées s’il n’y avait pas de réelles justifications.

©Didi Farl for Ozdrayus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enjoy the world of darkness

MessageSujet: Re: Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz

Revenir en haut Aller en bas
Un gargantua gargantuesque - ft. Diaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-
» Signature de contrat - Raphael Diaz
» McGregor vs Diaz
» WIP scratch Squiggoth
» Kaya Eyota Diaz (Fini)
» Trafalgar chez WAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ozdrayus :: Informations :: Cimetière des Rp-

Sauter vers: