Partagez|

Rencontre du feu et de la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: Rencontre du feu et de la glace Dim 16 Oct - 15:35

Dure quête que celle de la vérité. Parfois désagréable mais souvent secrète, cette dernière était comme une jeune fille capricieuse, désireuse d'être pourchassée mais qui jamais ne se laissait saisir. Certains passaient toute leur existence à lui courir après, en vain. Pourtant, malgré cet aspect désespéré, il fallait continuer, car l'alternative était un monde gangréné par le mensonge.
Et parmi tous les endroits où il était possible de commencer cette éternelle course poursuite, la bibliothèque faisait partie des plus populaires. Après tous, les livres étaient comme des messages laissés par ceux qui les avaient écrits. Et celle du Palais des Merveilles était la plus complète qui soit sur cette planète fracturée.

Sommeillant au cœur de la fantastique bâtisse, elle contenait des ouvrages interdit même à la bibliothèque des lumières et réservés aux chefs de leur race. Les recueils s’y disputaient la vedette avec les légendes et les rapports militaires, le tout formant une masse organisée de savoir accumulé sur plusieurs milliers d'années n'attendant que d'être exploré. L'endroit était si vaste qu'il faudrait plusieurs vies humaines pour en parcourir tous les écrits. Fort heureusement, les Omna profitaient d'une telle longévité que la tâche titanesque en devenait presque abordable.

Et c’était justement un des plus vieux représentant de leur espèce qui venait de faire son entrée. Le teint basané et l’attitude nonchalante, Cigam n’était pas vraiment difficile à reconnaître. Il marchait au milieu des allées d’une démarche qui ressemblait presque à des petits pas de dance. Son regard parcourait les rayons, à la recherche de quelque chose.
L'air distrait, le chef du clan Trylion s'empara d'un ouvrage détaillé sur les donjons déjà explorés. Un rapide coup d'œil suffit à lui confirmer qu'il l'avait déjà lu. C'était désormais le cas pour la plupart des bouquins disponibles ici. Contrairement à ce que son tempérament insouciant pouvait laisser supposer au premier abord, Cigam était un habitué de la bibliothèque. Peut-être plus qu'aucun autre, le vieil Omna était avide de réponses. La prophétie, le départ mystérieux de leur reine, la lame céleste... Tant de mystères sur lequel il manquait encore cruellement de détails. Il n’aimait pas ne pas comprendre et sa propre ignorance le frustrait. Hélas, aucune des journées passées ici n’était parvenue à résoudre ces énigmes.

Cependant, pour une fois, ce n’était pas pour abreuver sa curiosité qu’il était venu, mais pour trouver quelqu’un. Freedze pour être plus précis. Le dragon bronzé était venu lui faire un petit coucou, mais n’avait pas eu la chance de le croiser dans les couloirs jusqu’à maintenant. Il était donc venu chercher du côté de la bibliothèque, espérant trouver son chef le nez dans un livre. Consciencieux et sérieux comme il était, Freedze devait passer un certain temps ici aussi, ne serait-ce que pour s’occuper de la paperasse qu’impliquait sa fonction. A moins que Sir Nabot ne soit venu lire un roman à l’eau de rose en cachette. Peu probable mais ce serait amusant. Et quelque part, rassurant…

A vrai dire, cette visite n’était pas si innocente que ça. Cigam n’avait que trop conscience des problèmes qui tourmentaient son cadet. Le leader des Omna était rongé par l’inquiétude, le stress et des cauchemars confrontés dans la Tour dont il n’avait pas idée. Des maux qui le rongeaient de l’intérieur bien plus insidieusement que n’importe quelle blessure infligée dans sa chair. Un mur s’était construit autour du cœur de l’Omna de glace, un détachement pour se protéger lui-même et sans doute son entourage. C’était un bon gars, il n’y avait pas de doute là-dessus, sans doute meilleur que la plupart de ses détracteurs voulaient bien lui accorder. C’était pour cette exacte raison que Cigam ne pouvait supporter l’idée de le laisser seul face à cette détresse silencieuse. Qu’il le veuille ou non, Freedze trouverait quelqu’un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre du feu et de la glace Ven 21 Oct - 10:59

LIEU: Arka
MOMENT: ...
METEO: ...
FEAT: Cigam
TITRE: Rencontre du feu et de la glace
This story was so strange, is it possible ?
"les peuples, comme les prisonniers dans un camp, sont d’une extrême sensibilité, la moindre petite rumeur les bouleverse."
(Boualem Sansal)

Les journées étaient de plus en plus longues. Mon regard se porta sur l’ouvrage ouvert devant moi. Il parlait d’histoire ayant parcouru le monde, des mystères et aussi de diverses prophéties que les Dalaïdes avaient faites. J’étais curieux de nature, mais là, c’était surtout un besoin de me remémorer les choses. Avais-je oublié certains éléments ? Peut-être. En tout cas, mon objectif de retrouver Ezor n’avait fait que croitre depuis cet évènement lié à l’énigmatique navire flottant. Jamais encore nous n’avions vu un tel phénomène. Qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Un mauvais pressentiment, m’envahit à ce souvenir, comme si quelque chose allait se produire.

Repensant à ce qu’elle m’avait lancé, je ressortis le parchemin et l’étalai sur la table après avoir refermé et déplacé l’ouvrage que je consultais. La carte semblait représenter un donjon. Scrutant un peu mieux la carte, j’en conclus qu’il pouvait s’agir des fonds de l’auberge « Aux trois Fer », car cette dernière abritait en son sein un petit donjon que beaucoup d’aventuriers réalisaient. C’était même l’un des premiers que j’avais moi-même terminé. Observant attentivement la carte, je découvris des pièces et chemins que je ne connaissais pas.

Me levant d’un coup sec, j’allai vers une rangée de livres afin de retrouver celui que je cherchais. Depuis un moment, mon instinct me disait que les donjons se modifiaient et j’allais sans doute en avoir la preuve. Montant sur une échelle, je pris un épais ouvrage marron à la reliure nerveuse. Sans doute qu’un second tome serait à prévoir. Descendant l’objet de bois, je retournai à ma table pour déposer lourdement l’objet. Ouvrant l’ouvrage auquel j’avais consacré beaucoup de mon temps pour le réaliser, je tournai ses pages afin d’en venir au chapitre sur le donjon en question. Un ancien plan que j’avais réalisé y était dessiné et d’après mes souvenirs, la cave était fermée depuis un certain temps parce que l’aubergiste avait bien trop peur pour s’y rendre. Préférant alors condamner l’entrée.

C’est alors que je travaillais à la recherche des sept différences -il en existait plus que cela-, j’entendis des pas. Qui pouvais bien venir ici à cette heure ? Et quelle était-elle ? Restant debout devant le meuble de bois, légèrement penché sur l’ouvrage, je détournai la tête afin de voir qui venait. Peu de monde venait me retrouver ici, c’était surtout Rose qui venait me chercher en temps normal quand j’en oubliais le temps. Où bien Cigam ? Les deux étaient possibles. Pourtant, l’espace d’un instant, j’osai espérer apercevoir ma mère adoptive…

Me redressant complètement cette fois-ci, je pris la parole :

« Qui est là ? »

HRPG: désolée je suis en retard pour ma réponse u.u'
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre du feu et de la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1