Partagez|

#ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael} Mar 22 Sep - 11:29

Remember your Past
Il en faut si peu pour souffrir

Le titan de la hiérarchie était placé là, devant l'immense cristal. Ses yeux clos, il semblait prier auprès de ce diamant étincelant de milles lumières. Nether, car tel était son nom, ne disait mot, mais l'expression de son visage démontrait bel et bien sa tristesse et son désarrois. Seul à ce moment là, il rouvrit les yeux pour contempler tous les angles du cristal. Il porta sa main ganté sur la pierre pour la caresser délicatement. Soupirant, il ferma à nouveau ses yeux. Une sorte de terreur lui vint alors en vision: des cadavres, des tonnes et des tonnes de corps au sol... et lui en haut des marches du palais Aladrëam. Pourquoi donc ? Le cristal n'était pas à l'origine de tout cela mais Nether revivait la scène de sa nuit. Encore et encore. Quel cauchemar...

La garde vint le saluer, l'heure de la relève. Nether quitta le Coeur de Kshester pour les saluer à son tour et voir le changement de garde s'effectuer. Il attendit que tous soit en place pour reporter son attention sur le Coeur. Ce lieu lui était si familier... ces moments de travail avec Céleste sur le Coeur... cette immense perte. Le leader marcha tout autour de l'édifice, laissant son long manteau blanc flotter dans les airs derrière lui. Ses vêtements reflétaient la lumière du soleil levant, le rendant plus étincelant qu'à l'origine. Observant ses gardes, la merveilleuse nature érigée par les siens, le leader était satisfait du paisible paradis qu'ils avaient construit.

Nether entendit du bruit, tournant la tête, il vit un Aegïss en armure arriver. Jeyael s'il se souvenait bien. Le jeune Pälädream avait été envoyé récemment par le régent afin de régler un problème de monstre dans la colonie de l'Est, Wylaris sur l'anneau Ideläss au nord de la planète. Le voyant, Nether attendait un rapport sur la réussite ou non de la mission et savoir quel était les conséquences: blessés, pertes humaines et matériels, tout.

S'approchant du Pälädrim, Nether le salua de la main avant de lui demander.

Dires
Jeyael, vous revoir me réjouis. J'ose espérer que cette mission ne fut pas trop dangereuse pour vous et votre escadron. Comment les choses se sont-elles déroulées ?

Ni hautain, ni frêle, le chef était un homme droit qui, de sa voix posée, imposait le respect. Il regarda son interlocuteur et attendit tranquillement le compte rendu de ce dernier. Espérant ne pas entendre de mauvaises nouvelles.

©Didi Farl for Ozdrayus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael} Jeu 24 Sep - 22:28

Retour au bercail

Le régent m'avait envoyé, mon escadron et moi pour une mission dans les colonies de l'Est, pour régler un problème de monstres qui c'était accru au fil du temps. En effet, des monstres attaquaient de façon régulière et en nombre significatif, les défenses des colonies qui étaient sous notre pouvoir.

Nous nous étions empressés, mon équipe et moi là-bas pour résoudre ce souci qui me stressait beaucoup, car je me demandais s'il y avait eu de grosses pertes humaines. Plusieurs jours plus tard, notre mission était enfin terminée et nous avions réussi avec brio avec seulement quelques blessés, la plupart l'étaient légèrement et deux ou trois l'était gravement.

Suite à notre retour de mission, je m'étais empressé de partir en direction du palais pour faire mon rapport sur cette mission à l'un de nos maîtres. Quand j'étais dans le palais, je faisais face à l'un des maîtres qui fixait le cristal qui lui faisait face et de dos, j'avais pu remarquer qu'il s'agissait de maître Nether. Il s'était retourné vers moi et mes pensées étaient exactes, ainsi soit-il de sa douce voix qui imposait le respect, il m'avait demandé un rapport sur la mission.

Chose que j'avais faite de suite, en m'inclinant légèrement vers lui tout en lui adressant un sourire des plus respectueux pour lui annoncer la bonne nouvelle.

« Le plaisir est partagé, Maître Nether. La mission fut une réussite totale, malgré quelques blessés légers et deux blessés graves, mais aucune perte à déclarer. Les monstres qui attaquaient la colonie de l'Est s'étaient énormément décuplés au point qu'ils n'avaient plus d'endroit pour vire et nous autres Palädrims avons pris l'initiative de réduire leurs nombres au maximum ! »

J'étais assez fier du résultat de cette mission et j'ose espérer que Maître Nether allait être fier de ma prestance en tant que Palädrim de renom. Que la justice soit faite !  

©Didi Farl for Ozdrayus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael} Lun 28 Sep - 15:26

Remember your Past

A son grand soulagement, les nouvelles furent bonnes. Certes imparfaite, mais comment pouvait-il en donner alors qu'aucun d'eux n'était des dieux. Nether respectait tous les siens, pourtant il tenait à conserver des limites et faire que personne n'oublie leur place dans la vie. Il jeta un léger coup d'oeil sur le cristal qui se trouvait désormais derrière lui... Céleste était bien de son avis, jamais il n'aurait pu lui demander plus que ce qu'elle ne faisait déjà.

Reportant son attention sur le soldat présent, Nether le trouva bien courageux et confiant dans ses aptitudes. Etait-ce un mal ? Ou au contraire, cela ne devrait-il pas pousser Nether à se donner à fond, cesser de baisser la tête et avancer tel un combattant chevronné ? Le titan Aegïss nota néanmoins une chose, l'initiative prise par les hommes. Il espérait une chose et ne se cacha pas pour la demander de suite.

Dires
Rassurez-moi, vous ne les avez pas tous éteint ? Reste t-il encore quelques uns ? Des petits ?

Certes, les monstres pouvaient être néfastes pour la survit des siens, néanmoins ils faisaient partie de la chaine alimentaire et rien n'autorisait les Aegïss à décider de la fin d'une race. Nether aimait l'équilibre des choses. Travailler de manière à éviter des catastrophes était normal, mais écraser une espèce par facilité divaguait de l'objectif premier.

Nether se souvenait de sa pseudo venue au monde, immédiatement immergé dans un univers comme connu depuis toujours. Ce jour l'avait marqué et effrayé pour le reste de sa vie. Ne pas connaitre l'amour de parent, ne pas réellement avoir de famille... juste être là comme ça. L'Aegïss préférait éviter de faire vivre une vie sans parents à qui que se soit. Même si cela paraissait parfois un peu stupide.

©Didi Farl for Ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael} Mer 30 Sep - 21:02

Retour au bercail

Après mes dires Nether, avait pris un air des plus interrogatif et semblait réfléchir pleinement dans sa tête. Que pouvait-il penser ? Ai-je fait mal mon travail ? Non Jeyael ne bâcle jamais son travail et c'est pour ça que le peuple me faisait confiance en ce qui concerne les monstres.

S'ensuivirent quelques paroles venant de notre grand maître Nether et il semblait s'interroger sur la façon dont on avait régulé la population des monstres qui avaient attaqué la colonie. D'un air très sur et avec un léger sourire, je lui ai envoyé quelques paroles bien ficelées tout en m'inclinant légèrement.

« Ne vous inquiétez pas Maître, nous avons appliqué le protocole en ce qui concerne les monstres. »

Je me suis dit qu'il serait préférable de lui expliquer, comment s'est passé notre mission, et ce sous toutes ses coutures. Tout en observant l'homme le plus respectable que je connais, je m'étais mis à commencer une marche horizontale et ce tout le temps identique pour expliquer cette histoire, mais aussi parce que je n'arrivais pas à tenir fixe.

« Vous savez Maître Nether, le début de notre mission ne fut pas si facile que ça et je peux m'estimer heureux du résultat. En effet, le début de notre mission ne fut pas de tout repos et ce parce que nous autres Palädrim fut pris en embuscade par deux meutes de monstres, qui nous avaient pris par surprise... »

Et soudain j'avais arrêté ma marche frénétique, vu que j'avais parlé d'une chose dont je n'étais pas fier. C'était durant ce moment-là que nous avions essuyé les premiers blessés et je n'appréciais pas voir mes frères d'armes touchés sous mon commandement. Tout en me grattant le crâne, je lui ai expliqué la situation en détail et avec un air un peu gêné.

« C'était le moment le plus critique de notre venu là-bas et heureusement j'avais réussi à pris une décision hâtive, pour contenir cette attaque-surprise. Et ce fut durant ce moment que j'ai essuyé mon premier échec en tant que meneur de cette expédition, avec deux Palädrims qui furent blessés légèrement... »

Soudain j'avais serré mes dents à cause de la rage qui me remplissait petit à petit, suite à cet échec cuisant dont je n'étais pas très fier. Je me devais d'être parfait pour satisfaire mes supérieurs et ainsi être un modèle pour tous...

©Didi Farl for Ozdrayus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael} Dim 11 Oct - 16:17

Remember your Past

Le protocole... encore une des merveilleuses inventions de Kweendle ça. Nether n'aimait pas trop ce mot. Selon lui, il n'y avait qu'une simple logique en ce qui concernait les choses à faire et à ne pas faire. Toutefois, ces ordres de directives avaient le bon point de justement respecté cette logique. Ainsi on évitait des catastrophes et il était possible d'espérer voir les espèces continuer de vivre leur vie comme il se devait.

Les attaques surprises... nous avions beau tous être le plus attentif possible, il arrivait de se faire avoir. Nether ne pouvait reprocher ce genre de chose. Connaissant ses hommes, il savait que ce n'était pas du à un manque de vigilance. Néanmoins cela arrive parfois. Il faut savoir faire avec, avancer et apprendre pour mieux anticiper la prochaine fois. Voyant que Jeyael avait arrêté sa marche folle, il comprit que son monologue n'en était pas fini pour autant. Nether ne s'en lassait pas, cependant, il ne devait pas autant prendre sur lui. Le chef laissa finir son officier pour ensuite le regarder calmement. Nether n'avait pas bouger, gardant ses bras pliés tout du long. Ce n'est que lorsqu'il prit la parole qu'il décroisa ses membres pour accompagner ses gestes aux paroles.

Dires
Jeyael, je vous demanderais de ne pas être aussi sévère envers vous-même. Cela est sans nul doute votre plus gros défaut. Vous venez de le dire vous même... ce n'était que deux blessures légères. Elles sont regrettables en effet, mais lors d'une mission, on ne se plaint pas d'une légère blessure. Ce qui aurait été regrettable... c'est la perte de l'un des nôtres.

Nether s'approcha de Jeyael et porta sa main droite sur l'épaule gauche de son interlocuteur. Le regardant attentivement, il lui ajouta:
Dires
Soyons honnêtes, je sais exactement comment vous êtes, après tout, ne suis-je point l'Aladreäm qui vous à créé ? Je ne vous autorise pas à prendre autant sur vos épaules Jeyael. Vous êtes un Aegïss remarquable. Ne faites pas plus que ce que vous pouvez. Ne cherchez pas à être notre dieu créateur... aucun d'entre nous ne peut être parfait.

Des mots lourds mais pleins de compassion. Des mots, fait pour résonner dans l'esprit du Pälädrim qui incarnait à la perfection sa caste, même s'il n'en avait pas conscience. Il espérait faire plus ? Mais il faisait déjà tellement. Nether reconnaissait là un de ses propres défauts.

©Didi Farl for Ozdrayus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael}

#ABANDON de Jeyael Rapport de mission {PV Jeyael}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1