Partagez|

#ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Sam 17 Oct - 4:24

Permettez-moi de me presenter

Kalix & stark
Rien. Rien ne vint briser l’échange glacial de ces hommes.  Le temps pleurait à chaudes larmes, laissant dans son caprice le ruissellement des gouttières, comme des cascades, des chutes d’eau puissantes fracassant le sol de tout leur poids. Les gens affluèrent dans les rues du marché artisanal, non pas comme des spectateurs, mais comme le va et viens incessant des grandes villes de ce pays.  L’activité, les cris des enfants et l’huile des poêles à friture ne dérogeaient pas à la règle. Rien, absolument rien ne les faisait vaciller. Stark suait, son poing devant lui tremblait de devoir supporter sa propre force, une main si fermement barricadée que même le vent n’aurait pu s’en échapper.  En face de lui se trouvait l’élément de tous ses problèmes, un homme non loin de la retraite, plus calme, plus expérimenté, la paume de sa main sous le poing de Stark. Elle ne tremblait pas, jamais elle ne l’avait fait d’ailleurs.
C’est le bruit d’une assiette se brisant sur le sol qui sonna l’alarme. Tout s’accéléra, l’inspecteur de police ouvrit sa main et laissa tomber son dur labeur, une multitude de préciosités métallique qui vint se perdre dans la main du vieil artisan, laissant derrière ce geste un silence oppressant, presque suffocant.

« Il manque deux pièces ! fit remarquer le vendeur.
- Comment ça il manque deux pièces ? » Répondit Stark, surpris.
L’inspecteur posa son coude sur le comptoir avant d’arborer une attitude pédagogique.
«La moindre des choses quand vous augmentez le prix de vos cigarettes c’est de mettre une affiche. Une semaine avant, non, deux semaines avant, que je puisse me préparer psychologiquement à me faire arnaquer !
- Personne ne vous arnaque inspecteur, il manque deux pièces, il a toujours manquait deux pièces…
- Je suis… Bref, je vais payer, parce que je n’ai pas le temps pour ça, mais sachez que…
- C’est une question d’éthique et de respect, je sais… Allez, s’il vous plaît.
- Ouais, tenez…
- À demain inspecteur. »

Le vieil homme le regarda partir et se tourna vers sa femme dépitée d’avoir assisté une nouvelle fois à cette scène.
« Il ne s’arrêtera jamais.
- Non ma chérie, mais je l’aime bien quand même »

L’inspecteur alluma une cigarette et reprit le chemin des ruelles sombres, celles qui se tiennent loin du remue-ménage. C’est à ce moment-là qu’il se rendit compte que quelque chose clochait, tout était comme à son habitude et pourtant, quelque chose importunait son rythme cardiaque. Stark avait bien des problèmes d’ordre psychologique, mais il y a quelque chose en revanche qui n’a jamais défailli chez lui, c’est son instinct. Il s’arrêta de marcher un moment, le temps de comprendre d’où venait cette petite boule qui avait pris place dans son ventre.

©Mug'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Dim 18 Oct - 0:10

Permettez moi de me présenter.

Rien. Rien n'avançait dans sa quête. Cela va faire bientôt 40 ans que l'incident eu lieu. 40 ans que son mari est mort d'une soi-disant électrocution. 40 ans que c'est écrit sur les dossiers. 40 ans que rien n'a changé...

Kalix serre les dents. Elle a beau faire tout son possible pour accomplir sa vengeance, le véritable coupable de l'assassinat de Castiel n'a pas été trouvé. Elle rêve de le trouver et de le tuer, d'une manière des plus fourbes, au moment où il s'attend le moins. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a imaginé trancher la gorge d'un type pendant son sommeil, lui verser du poison dans son vin et le tuer à petit feu, brûler sa maison... Milles manières d'éliminer sa cible, encore inconnue. Elle ne peut pas se permettre de tuer n'importe qui, elle ne veut pas avoir de remord et le meurtre d'un innocent sur la conscience. Ce n'est pas son genre. Tout son côté sadique est réservé à l'assassin de son compagnon.

D'un geste rageur, elle serre le poing et le frappe contre les pauvres tuiles de la maison sur laquelle elle est perchée. Vêtue d'une cape noire afin de se protéger de la pluie, elle n'est qu'une silhouette sombre pour les passants faisant attention à ce qui se passent sur les toits. Mais tout le monde a le regard droit devant soit, fuyant ce temps bien triste. C'est un avantage pour elle : la Nagemi peut ainsi rester discrète. Et aujourd'hui, la discrétion doit être sa meilleure amie. L'objectif du jour est de dénicher le fameux inspecteur Stark. Il a accès aux archives de la police dans lesquelles se trouvent le dossier "anodin" de la mort de Castiel. Elle aimerait y jeter un coup d'oeil, pensant trouver un détail qui pourrait l'aider à avancer dans son enquête.

L'inspecteur est une cible facile à trouver. Il a en effet grand nombre d'habitudes. Dont ce vendeur de tabac dans lequel il vient tout les jours acheter un paquet de douze cigarettes. Oui, il est superstitieux le monsieur. A force de le suivre, elle l'a vite compris. Kalix se couche sur le toit lorsqu'elle voit Stark sortir de la boutique. Il s'engage aussitôt dans les ruelles, fuyant la rue principale agitée même par ce temps pluvieux. Elle le suit toujours en hauteur sur les tuiles. A un moment, il s'arrête, regardant les alentours. L'aurait-t'il remarqué ? Elle aussi se met à regarder un potentiel danger mais rien de suspect... enfin mis à part une In Finert perchée sur une bâtisse. Voyant qu'il ne sert à rien de continuer ainsi, elle décide de descendre, sautant du toit et se téléporte au sol juste avant l'impact afin d'amortir le coup. Il faut avouer qu'avoir repris des cours à l'académie lui a bien servi ! Kalix fait désormais face à l'homme. Elle enlève sa capuche qui cache son visage afin de se dévoiler. Parler à visage couvert serait très suspect et elle n'a pas envie de se faire arrêter.

« Enchantée, je suis Kalix. J'aimerais que vous m'aidiez. »

Elle n'avait aucunement préparé de discours alors elle va droit au but. Peut-être est-ce sorti de manière un peu brute mais elle est comme ça la demoiselle, on ne peut pas la changer.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Lun 19 Oct - 6:17

Kalix & stark
Ce fut trop brusque pour qu’il puisse y avoir un effet de surprise, avoir le sentiment que quelque chose va mal tourner, et voir cette chose apparaître devant soi pas loin d’un dixième de seconde après, ça laisse peu de place à la surprise.
C’est toujours impressionnant de voir ce que les êtres supérieurs sont capables de faire, cette femme par exemple n’a respecté aucune des grandes lois de la physique pour se positionner juste en face de lui. La belle et désobéissante magie ?
La téléportation, il le comprit de suite, pas besoin d’être un In finert pour savoir que cette fille s’est clairement téléportée devant lui. Stark inspira inutilement le filtre de sa cigarette et la jeta quelque part dans un tas d’ordures. Le tabac ne fait généralement pas bon ménage avec la pluie.

Il scruta son opposante de haut en bas d’un air dubitatif tout en réfléchissant à plusieurs possibilités. Une itinérante ? Possible, et si c’était le cas, c’est d’argent dont elle avait besoin et ça, c’était hors de question. Se serait-elle perdue ? Ça devait dépendre de sa faculté à se téléporter. En voulait-elle à ses activités professionnelles ? C’est tout aussi plausible, mais pourquoi ne pas passer alors par la procédure normale ? Tout un tas de questions qui lui traversèrent l’esprit en quelques secondes.
C’est alors qu’il s’avança et contourna l’In finert avant de continuer sa route…

« Si c’est de l’argent qu’il vous faut, usez de vos tours de passe-passe, moi je n’en ai pas ! »
Il s’arrêta et adopta un ton plus sérieux.
« Si c’est autre chose, sachez que je mets sept minutes pour rentrer chez moi à partir d’ici même. »

Stark voulait lui laisser entendre qu’il ne s’arrêterait pas pour écouter quelque qu’un sortie de nulle part et qui plus est ne connaissait pas. En revanche, il ne l’empêcherait pas non plus de raconter son histoire. C’était la meilleure offre qu’il pouvait lui faire pour le moment et il lui restait très exactement sept minutes pour ça.

©Mug'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Dim 25 Oct - 16:11

Kalix a écrit:

Peut-être était-elle y allé trop brusquement. Atterrir devant les gens en sautant d'un toit est une entrée en matière disons... peu commune. Mais ne voulant pas se faire mal, elle a choisi de se téléporter. Bon comme ça, il sait tout de suite que Kalix n'est pas une Dalistère. Elle s'attendait à un peu de surprise de la part de l'homme qui lui fait face mais il n'en n'est rien : il la scrute simplement, pour savoir à qui il a affaire. Puis il s'avance faisant mine de partir. Elle fait un geste pour l'arrêter lorsqu'il lui adresse la parole. Il en vient directement à l'argent. Intérieurement, Kalix rit de cette question : si elle voulait son argent, elle lui aurait subtiliser très facilement et sûrement pas en se montrant ainsi ! Elle aurait été bien plus discrète, plus rapide, invisible à ses yeux. Surtout par un temps de pluie, maîtrisant la magie de l'eau, l'In Finert peut faire de nombreuses choses avec, bien plus que simplement lancer des rayons d'eau comme le penseraient la plupart des gens. Stark ne s'arrête pas là en lui faisant clairement comprendre qu'il faut qu'elle se dépêche à lui expliquer ses véritables intentions. Elle aurait dû le faire dès le début pense-t'elle... Encore une de ses maladresse au niveau relationnel.

Pour ne pas énerver l'individu qu'elle a dérangé, elle s'empresse de lui répondre :

« C'est au sujet d'une affaire d'il y a 40 ans, j'ai besoin de votre aide pour accéder à la salle des archives du commissariat. »

N'y allant pas par quatre chemins et ne voulant pas faire perdre plus de temps à l'inspecteur, elle sort de son manteau une pochette contenant les seuls papiers qu'elle a réussi à dénicher au sujet de la mort de son mari.

« J'ai quelques informations officielles sur la mort de Castiel, un Dalistère de la caste Ellistère. Mais hélas, il me manque de nombreux papiers et je sais que cette affaire est loin d'être résolue. »

Elle ouvre la pochette et en sort la feuille concernant la description de la mort de l'homme qu'elle a aimé.

« Officiellement il est écrit qu'il est mort d'une électrocution mais je sais parfaitement que c'est faux et qu'il y a des failles dans ce dossier. Je veux savoir si les enquêteurs de l'époque aurait trouvé quelque chose de louche mais qui n'est pas signalé ici. »

Elle espère avoir été brève et tend le dossier à l'inspecteur s'il veut y jeter un oeil et s'assurer de la véracité des propos de la jeune femme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Lun 26 Oct - 19:47

Kalix & stark
Ses activités professionnelles, c’était donc ça. Stark continua de marcher sans se retourner, il écoutait attentivement en jugeant les faits. Cette fille a perdu quelqu’un qui apparemment comptait beaucoup pour elle, du moins c’est ce qui semble logique si on retient que cela fait 40 ans qu’elle est à la recherche d’un présumé meurtrier. Même si l’inspecteur trouvait encore difficile de s’intéresser à son histoire, il ne pouvait nier le fait que l’In finert frappait à la bonne porte, retrouver les gens, même s’ils ne sont que des fantômes, c’était sa spécialité.
En aurait-il fait de même si le salopard qui a tué sa meilleure amie n’avait jamais été retrouvé ? Evidemment.Ca leur faisait un point commun d’ailleurs.  La manière dont la jeune fille l’avait abordé ne lui plaisait pas or, il comprit que cela ne tenait pas d’un mauvais trait de caractère, mais plus d’un acte de désespoir. Il ne pouvait que l’admettre, laisser cette fille dans une telle détresse alors qu’il serait peut-être capable de l’aider ne ferait rien d’autre de lui qu’une enveloppe vide.
Il prit donc le document qu’elle lui tendait afin d’en savoir plus, sans un mot ni même un regard. La lecture fut rapide, il connaissait parfaitement ce genre de papier et savait éviter les longs paragraphes procéduraux qui ne l’aideraient en rien.  

Stark décida finalement de s’arrêter après quelques secondes de lecture, il inspira une grande bouffée d’air pollué et leva les yeux au ciel. Le dossier était bel et bien incomplet.

« Ces papiers sont officiels, je ne veux pas savoir comment ils se sont retrouvés en votre possession, mais il ne fait aucun doute qu’ils ont été rédigés par le bureau des affaires classées »

Il se tourna vers elle avant de la regarder avec insistance.

« Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas pourquoi moi, mais il se pourrait bien que je vous aide. »

Profitant de la clémence momentanée du temps pour allumer une cigarette, il reprit.

« Par contre je ne vous laisserais pas accéder aux archives oubliez ça, et si finalement je décide d’embarquer dans votre histoire, sachez que cela se fera sous mes conditions.»

Stark le voyait dans ses yeux, cette fille avait besoin d’aide et elle était malheureuse. Peut-être que tout ça n’était qu’une simple coïncidence, peut-être que le destin l’avait mis sur sa route, peut-être même que rien de tout cela n’était une bonne idée et pourtant…
Tout semblait trop flou pour y voir clair, si ce Castiel était bel et bien mort d’un accident, tout cela ne servirait à rien, si le meurtrier était un Dalistère, les choses seraient plus faciles, mais si en revanche le coupable s’avérait être un In finert, qui sait ce qui pourrait bien arriver. En attendant, il aurait bon nombre de questions à lui poser, si elle accepte que les choses se fassent à sa façon bien sûr.

« Alors ? »

©Mug'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Dim 8 Nov - 19:11

Elle attendit patiemment une réponse, restant calme malgré une impatience naissante. Si elle avait fait tout ce chemin pour rien, elle serait repartie pour une dépression de quelques jours. Même avec beaucoup de volonté, elle sait qu'elle ne pourra pas y résister. Elle sait que ses élèves comptent sur elle à l'académie pour progresser. Elle les adore et ne veut pas être absente pour cela... Mais elle aimait encore plus Castiel. Le temps qui passe ne panse pas ses blessures, c'est même le contraire. Même si elle ne pleure plus ouvertement, elle est toujours à fleur de peau, passant de la tristesse à une colère effroyable en deux secondes. Le Dalistère était son repère, son soutien moral. Ce pilier n'est plus, elle est devenue un toit prêt à tomber à tout moment.

Stark est son seul espoir. Etre aidé par un inspecteur qui connait son métier est un plus qu'elle ne peut pas se permettre de passer à côté. Il faut qu'il l'aide coûte que coûte. Alors, quand il lui dit qu'il veut bien l'aider, son coeur se met à battre la chamade et ses yeux à briller. Une joie fleurissante, un espoir qui s'est enfin montré et qu'elle saisit aussitôt. Elle se reprend néanmoins, évitant de sauter au cou de l'homme et écoute sérieusement la suite.

Il attend une réponse concernant des conditions. Même si cela fait reculer Kalix, elle se dit qu'elle n'a plus rien à perdre. Qu'il l'handicape si ça lui chante, elle sait qu'elle ne veut pas finir sa vie sans avoir trouvé la vérité.

« Très bien donnez-moi toutes vos conditions, je les accepte sans vous en donner en retour. »

Elle n'avait sûrement pas besoin de préciser qu'elle ne lui demandera rien en échange, si ce n'est l'aide qu'il lui fournira dans l'enquête.

hrp:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Mar 17 Nov - 3:27

Kalix & stark
Le monde prit une pause de quelques secondes, laissant Kalix et Stark dans une bulle noire opaque. Ils se regardèrent dans les yeux et jetèrent chacun dans la direction du ciel une paire de dés, signifiant alors que la partie était lancée. Tout cela ne se produisit que dans l’esprit de l’inspecteur bien sûr, mais tel était le reflet de sa réalité. Il l’aiderait autant qu’il le pourrait. Voir quelqu’un prisonnier de son passé le touchait particulièrement et son instinct lui disait qu’elle était honnête. Un instinct qui ne représente rien d’autre que son plus grand atout.

Personne aujourd’hui n’acceptera de dépoussiérer une si vieille affaire, surtout si elle s’est conclue par un suicide. Les ruines sont loin de passer prioritaires aux yeux du gouvernement, et comme Stark n’a pas le pouvoir de revenir sur une enquête terminée, il n’aura nul autre choix que d’agir en dehors de sa juridiction, c’est-à-dire enquêter sur un sol très glissant.
Son premier réflexe après le consentement de l’In finert fut de lui tendre la main. En acceptant de suivre ses conditions, elle devenait inéluctablement sa partenaire, sa pièce maîtresse dans le grand puzzle qu’elle venait de lui imposer.

«Tu ne dois en aucun cas abandonner quoi que ce soit. Tu ne devras pas non plus tuer sauf si ta propre vie ainsi que celle d’une personne que tu aimes en dépend » il prit une pause pleine de sincérité avant de poser sa dernière et ultime condition.
« Ne me mens jamais »

Ne pas abandonner, ne pas tuer et ne pas mentir.
Il ne pouvait collaborer avec quelqu’un que si ces conditions étaient respectées. L’abandon représentait l’échec, la peur, la trahison. Tuer était un don n’appartenant qu’à la puissance divine, pour lui, les mortels n’avaient aucun droit sur ce pouvoir.  Sa dernière condition elle ne servait qu’à le protéger de tout ce qui est sombre en ce monde, le mensonge est un spectre qui détruit aussi l’âme de celui qui s’en sert.
Peut-être que ces paroles seraient perçues comme vides de sens, mais elles représentaient elles aussi sa réalité, son éthique de vie, le fondement même de tout ce qu’il est.

©Mug'

Hrp:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix} Ven 11 Déc - 16:52

Sous la fine pluie qui a décidé de teindre cette journée de gris, les deux protagonistes se lancent dans un jeu périlleux. Kalix le sait depuis le début, depuis ce jour où sa vie si paisible a basculée et où elle a su qu'elle ne pourra plus avancer si la vérité n'était pas dévoilée. L'inspecteur qui lui fait face en a pris conscience depuis cette rencontre. L'In Finert sait que Stark n'a rien à voir avec cette affaire. Et pourtant, elle lui demande de le suivre dans une enquête qui n'aboutira peut-être pas... voire même dangereuse. Elle se rappelle des mots de son frère, la prévenant avant que le drame n'arrive. Pourquoi était-il au courant ? Que sait-il ? Mais hélas, il a disparu. Elle ne l'a plus revu depuis ce jour là. Même son père n'a plus jamais entendu parler de lui. Un mystère entoure ton frère, alors qu'elle sait qu'il pourrait détenir une clé dans cette affaire...

Les conditions de Stark demandent une confiance absolue. Elle le voit dans son regard que c'est tout ce qu'il recherche. De l'honnêteté, de la confiance. La jeune femme soutient son regard et saisit sa main, dans une poignée signifiant que le marché était accepté.

« J'accepte. Vous avez toute ma confiance. »

Kalix sourit. Peut-être qu'elle ne devrait pas s'estimer heureuse si tôt, mais elle venait enfin de trouver un allié. Elle qui faisait cavalier seul depuis longtemps, un sacré poids sur ses épaules venait d'être enlevé. Elle avait l'impression qu'elle pouvait enfin partager ce fardeau. C'est de l'espoir qu'elle ressent. Elle sent que cet homme va faire de même avec ses conditions : lui aussi va se montrer digne de confiance. Il n'a pas l'air d'être du genre à se trahir lui-même. Bizarrement, elle peut presque comprendre l'inspecteur, comme s'ils sont sur la même longueur d'onde. Après tant d'hésitation à venir l'aborder, elle se sent soulagée de voir que les choses se passent bien.

« Vous voulez peut-être savoir d'autres choses avant de commencer... »

Peut-être est-ce encore une fois sorti brutalement, mais Kalix se sent pleine de bonne volonté à ne pas brusquer l'inspecteur. Au fond, elle avait envie de lui sortir un "Hé, on commence maintenant ?" et de l'entraîner vers le commissariat afin de fouiller les archives... Une pensée innocente car ce ne serait pas aussi facile que ça...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix}

#ABANDON de Kalix Permettez-moi de me présenter... {PV Kalix}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1