Partagez|

Résumé de la première séance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enjoy the world of darkness
Administratrice
MISSIVES : 368

INFO : 112 ans
ARMES : Un pistolet

MessageSujet: Résumé de la première séance ! Mar 12 Avr - 18:46

Coucou les amis !

Didi a eu un projet fou cool d'organiser des séances de JDR oral où chaque joueur incarne son personnage sur sa planète. Pour vous apprendre un peu en quoi ça consiste, je vous invite vivement à regarder cette vidéo (et de regarder la suite de leurs "Aventures", ils sont géniaux ! ♥).

Du coup pour nous, ça marche globalement de la même façon, même si ce fut plus rudimentaire : un bon vieux skype avec partage d'écran et photoshop et c'est partit ! Premier essai aujourd'hui à 14h, on se retrouve Didi (alias Nether), Mug' (alias Stark) et moi sur skype, (on voit nos têtes pour la première fois aussi).

Didi a le rôle du maître du jeu. C'est elle qui nous guide dans le scénario qu'elle avait en quelque sorte prédéfini (même si elle devait souvent inventer de nouveaux trucs en fonctions de nos réactions, mais c'est ça qui fait la beauté du jeu !). Mug dans le rôle de Stark et moi-même dans celui de Will, nous avons vécu une aventure sur Sworim. Et il s'en est passé des choses ! Bon, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé, quand même je ne suis pas méchante à ce point pour ne pas tout vous dire :p

« Will se trouvait vers un village en ruine près de Chèrfin, pour des affaires pour son trafic d'arme. Stark la recherche car il sait qu'elle est capable de lui fabriquer une arme plus puissante. Il la trouve et pour ne pas éveiller les soupçons du policier, elle accepte de l'aider. Alors qu'ils allaient chercher des matériaux pour l'arme, ils entendent des croassements et une pluie diluvienne s'abat sur eux. Will prend son pistolet et tire dans la tête du Tacovnit, ce qui fait cesser la pluie. Stark s'approche du crapaud pour lui donner un coup de pied, mais se foire et la bestiole reste accrochée à son pied. Will tire à nouveau, et on ne reparle plus de la bébête.

Ils se dirigent vers l'épave d'un tank, pensant qu'il pourrait y avoir des matériaux intéressants. Alors que Will allait entrer dans le sous-terrain où se trouve l'épave, un tir invisible lui érafle la joue. Stark a vu la scène et il voit un robot, plus précisément un Toborelonon. Le robot détraque, y'a de l'électricité de partout et des flammes apparaissent. Will ressort avec ses matériaux et tire dans le robot. Il est hors service et tandis que Stark essaye d'éteindre les flammes, l'Ellistère essaye de le réparer. Ca marche mais le robot reprend ses esprits et s'enfuit. Ils vont à sa poursuite et Will veut le pirater pour extraire des informations. Avec l'aide du policier, ils arrivent à le maintenir et à avoir une étrange révélation au sujet de Magio : ce dernier a fouillé dans les affaires de quelqu'un qui a envoyé ce robot pour le tuer. C'est encore flou si bien qu'ils suivent de nouveau le robot. Après plusieurs petites péripéties, Will arrive à obtenir un bras de ce robot, Strak s'est fait mal et plus de robot. Et Magio arrive, annonce que c'est lui qui a voulu s'occuper de ce robot mais l'a plutôt fait détraquer à cause des aléas de ses pouvoirs. Il dit que tout va bien désormais et il disparu aussitôt. Mais plusieurs questions subsistent... »

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié d'important, j'ai du me rappeler d'un peu de tout x) Je ne vous ai pas raconté tout les fails de Mug (assez épiques je dois dire, comme ne pas réussir à allumer une cigarette ou s'écraser de son long en chemin vers le robot, et se montrer plus mauvais tireur que Will alors que c'est lui le flic xD).

Ce fut un très bon moment, qui a duré un peu plus d'une heure je crois. Comme vous pouvez le voir, il s'en est passé des choses ! N'hésitez pas à réagir à la suite, et aussi à vous proposer pour participer à une prochaine séance, y'en aura plusieurs et pour tout le monde ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé de la première séance ! Mer 13 Avr - 2:17

Un flic qui n'est même pas capable de courir sans tomber....

Mise à part mes multiples échecs critiques, je confirme que c'était un très bon moment, on a accomplie en une heure (environ) ce qui aurait prit 2 mois de rp's écrits (environ aussi, ça dépends de trop de critères pour pouvoir l'évaluer).

Une fois développé correctement, ça pourrait devenir un excellent moyen de faire évoluer l'histoire. J'ai déjà hâte de recommencer ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé de la première séance ! Mer 13 Avr - 10:44

J'avoue que le tout était fun, bon c'était ma première fois comme maître du jeu du coup y'a eut des couac mais au moins je vois ce que je dois changer et les précautions que je dois prendre =D

Hâte d'en refaire moi aussi x)
Et oui ça va vraiment plus vite que les écrits =D

Si ça vous tente de jouer vous aussi, Mp Nether avec un titre explicite et dites dedans que vous souhaiteriez en faire un ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de la première séance !

Résumé de la première séance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1