Partagez|

#ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: #ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya] Dim 24 Avr - 17:18

Comme toujours, Flathorp était un endroit intéressant et grouillant de vie. J'aimais cet endroit car c'était l'un des rares où les Omnas et Ballans pouvaient se rencontrer sans avoir envie de se tuer. Tout le monde se tolérait, du moins faisait avec, pour le bien commun et les affaires. Pour ma part,je venais pour assouvir ma curiosité, discuter et pour affaires bien entendu. Accompagnée par deux Kaals d'Argent de mon détachement, ainsi que par mon familier Kaïlan, nous étions arrivés en fin de matinée dans cette ville. On prenait des distances avec nous, car l'écusson des Kaals faisait son petit effet. J'avais l'habitude à présent, et n'en portais aucun ombrage. Restant polie et courtoise, je n'y voyais que la conséquences des rumeurs à notre sujet et d'une certaine peur. Après, j'oubliais aussi un peu trop facilement que malgré mon sourire amical, mes yeux étranges avaient de quoi décontenancer les autres. Et ce n'était pas avec deux autres Olmions taillés comme des armoires à mes côtés que j'allais rassurer. Ceux ci étaient d'ailleurs un peu tendus. Enfin, ils n'aimaient pas trop les Ballans, et se retrouver ainsi dans leur territoire n'était pas pour leur plaire. Moi, ça m'amusait. Je n'avais rien contre les Ballans. Même si notre paix était récente, je ne voyais pas pourquoi je devrais leur en vouloir maintenant qu'il y a entente. La guerre c'est la guerre, mais cela ne veut pas dire que je dois haïr les cimples citoyens. J'étais même plutôt pour le fait d'intégrer des Ballans à la guilde, même si cette idée je la gardais plutôt pour moi, car le groupe n'étant pas prêt psychologiquement à passer ce cap.

Nous arrivions près de la taverne des Trois Fer, notre lieux de rendez vous. Après tout, nous étions là pour affaires, à savoir rencontrer un marchand qui aurait besoin de nos services. L'endroit était connus de tous, animé et de réputation plutôt respectable. Avant d'entrer, je pris à part mes hommes un peu avant le bâtiment.

" Bon, on a de l'avance alors autant mettre ça à profit. Allez faire un tour des environs, pour récolter un peu les rumeurs. Je vais attendre ici et écouter de mon côté."
L'un d'eux, que je connaissais depuis un moment maintenant, était l'un des rares qui avait le droit (ou plutôt il le prenait librement) de me répondre sur le ton de la taquinerie, ne se fit pas prier pour répondre. Il me respectait, car c'était l'un de mes hommes, mais nous vivions un amour vache trépidant et intense.

" Humpf ! Surtout pour boire sans nous et jouer aux cartes ! "

Je fronçais des sourcils, le foudroyant du regard sous les yeux blasés de notre autre comaprse, qui avait l'habitude maintenant.

" Hé ! Pas ma faute si vous faites peur avec vos allures de montagnes ! Vous faites fuir les gens, c'est moins facile pour l'intel. Mais moi avec mon allure de femme faible, c'est plus facile , fu fu fu ~ ! "

Je riais, voyant très bien la portée ironique de la chose mais préférant jouer la fille innocente qui a encore de l'espoir pour l'illusion de féminité fragile qu'elle peut donner. Il n'y avait aucun espoir, franchement, à part celui de donner froid dans le dos. Croisant les bras et me regardant presque avec dédain, il répondit sur un ton qui trahissait le manque de duperie.

" Mouais, femme faible aux yeux de sorcière, mon oeil oui... oups ! "
Il venait d'éviter un coup de poing de ma part, mais de justesse. Comparée à eux, j'étais peut être plus petite et moins baraquée, mais j'étais plus rapide et plus précise. Il avait bien fait d'éviter, car en général je n'y allais pas de main morte quand je frappais, même si c'était l'un de mes hommes. J'avais repris mon côté sérieux, mon regard perçant posé sur lui alors que je leur rappelais les ordres.

" Fais gaffe, ou tu vas t'en prendre une à la fin ! Allez, au boulot. C'est pas tout, mais on est là pour affaire. Ouvrez vos yeux et vos oreilles, on se retrouve ici dans une heure..."

En revenant au sérieux, ma voix était de nouveau autoritaire et tranchante. Ils savaient que nous n'étions plus en mode détente, mais en mission. Et en tant que Kaal, nous avions un minimum d'apparence à respecter. Ils acquièscèrent, et partirent chacun de leur côté. Ce qu était bien, c'est qu'ils étaient capable d'être aussi rapidement en mode détendu qu'en mode sérieux. C'était pratique, car permettait de se relaxer plus facilement tout en se concentrant quand nécessaire sur la tâche à accomplir. De mon côté, Kaïlan à côté de moi, nous avisions une place qui était en terrasse. Il y avait une partie de la taverne qui était en extérieur, en raison du temsp rarement pluvieux et du soleil qui pouvait être agréable. Des tentures étaient néanmoins tendues pour garder l'ombre, car le soleil des Ballans pouvait être terrible, même pour nous. Je choisissais une table où Kaïlan pouvait s'allonger à côté, une en bordure des autres mais qui me permettait d'écouter facilement. Il y avait du monde, et je n'avais pas envie de rentrer de suite. De plus, ce qui m'intéressait, ce n'était pas forcément ce qu'il y avait dans la taverne, maix ceux qui passaient à côté, marchant et discutant en même temps.

Je m'étais assise, croisant les jambes avec nonchalance et caressant d'une main distraite la tête de mon Quadrion. Calme, il se laissa faire avec amicalité, pour ensuite poser sa tête sur ses pattes avant pour se reposer. Mon arrivée avait jeté un léger froid et une tension sur les autres tables. Il y avait beaucoup de Ballans, et en tant qu'Omna je n'étais peut être pas forcément al bienvenue. Mes habits étaient aussi un peu plus colorés que les autres, arborant du rouge, du orange, du bleu, du doré. C'était toujours avec bon goût, mais déteignait un peu avec les habituels marrons, vert et gris des autres. Pourtant, mes habits n'étaient pas que du tissus volages. Les seuls colorés étaient quelques draperies, pour décorer un peu une armure un peu plus conventionnelle, pratique pour les voyages mais surtout pour le combat. Mais le plus visible était l'insigne de cuir incrusté de notes d'argent et d'or, portant le blasons des Kaals. Prenant toute mon épaule droite, c'était le symbole de la guilde et de mon statut. Ma chevalière elle était cachée sous mes gants en cuir noir, en sécurité. Une serveuse finit par venir, prenant ma commande d'un air aimable mais sans plus, évitant de me regarder dans les yeux. Je lui souris, lui répondant avec amabilité tout en la perçant de mon regard, car je savais qu'elle n'aimait pas.

" Une de vos eaux de vie locale et de quoi grignoter, merci. Ha, et un jeu de Grâce Perfide aussi."

Elle repartit en ayant prit la commande, ayant cependant légèrement froncé des sourcils à ma dernière demande. Oui, j'étais une accro aux jeux de cartes, surtout ce jeu là. C'était un jeu de bluff, d'audace et d'argent (malheureusement). C'est aussi un bon jeu pour raconter des histoire et des anecdotes, et assez facile pour que beaucoup sachent y jouer. J'attendis qu'elle revienne, avec tout ce qu'elle avait demandé, et la payais. Prenant le verre, je bus une petite rasade, appréciant la brûlure au fond de ma gorge et le goût un peu rance. Je ne savais pas ce que c'était, mais j'aimais bien. Je pris le jeu de carte, et commençais à l'étaler devant moi, pour une partie en solitaire. Pendant ce temps, jouant tranquillement, j'écoutais les alentours, à la recherche d'infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya] Lun 2 Mai - 0:32

Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ?
feat: Tullia ; Iliya & Shadye

Posée à une table au soleil, Shadye avait la tête dans les nuages. Elle aimait beaucoup rester sans rien faire en réfléchissant en même temps à sa vie. Qu'allait-elle faire dans les jours à venir ? Qu'allait-il encore lui arriver ?
La jeune femme sortit de ses pensées pour boire une gorgée de sa bière. Depuis le jour où, étant adolescente, elle en avait goûté, elle en raffolait et en buvait au moins une par jour.

Après presque une heure au soleil, Shadye commençait à avoir trop chaud. Elle décida alors de se mettre à une autre place à l'ombre. Lorsqu'elle se leva, elle s'aperçut que depuis tout à l'heure ses magnifiques bijoux reflétaient des rayons lumineux dans les yeux d'un client plutôt costaud avec qui on avait pas vraiment envie de se battre.

"Ah c'est pas trop tôt, je pensais devenir aveugle a la fin !"

Shadye ne prit même pas la peine de répondre : il n'avait qu'à se bouger si ça le dérangeait vraiment. Elle se dirigea donc vers sa nouvelle place en ignorant l'homme qui grognait encore, puis s'assit et finit de boire sa bière.

La tatoueuse, qui n'avait plus rien à faire, se mit à observer les personnes autour d'elle. Elle remarqua alors une femme avec un Quadrion couché à côté d'elle. Shadye remarqua directement que c'était une Omna, membre de la guilde des Kaals, grâce à l'insigne qui était visible sur son épaule. Ses vêtements étaient colorés, contrastant nettement avec ses cheveux blancs.

Shadye écouta sa commande lorsqu'une serveuse vint à elle : une eau de vie locale, de quoi grignoter et un jeu de cartes. Apparemment, l'Omna était friande de jeux de hasard, car dès que la serveuse apporta ce qu'elle voulait, celle-ci commença automatiquement à jouer
Shadye ne jetait des coups d'oeil à la femme que de temps en temps, car voulait enquêter sur elle et donc devait à tout prix éviter de se faire remarquer. Elle était curieuse d'en savoir plus sur elle : celle-ci dégageait un magnétisme qui l'attirait étrangement.

La jeune Ballan avait de plus en plus envie de rejoindre la femme pour faire une partie de cartes avec elle. Puis, cédant à une impulsion, elle se leva et alla vers elle.

"Je peux me joindre à vous ?"

Shadye avait demandé cela avec un grand sourire aux lèvres, bien décidée à s'inviter à la table. Même si la guerrière ne voulait pas, elle allait quand même la rejoindre. Elle s'assit donc en face d'elle, puis appela une très jolie serveuse qui arriva immédiatement.

"Deux eaux de vie locale, s'il-te-plaît."

Shadye connaissait la serveuse car elle allait à cette taverne au moins trois fois par semaine. Elles s'étaient déjà parlées et ne voyaient plus l'intérêt de se vouvoyer.

La serveuse revint très rapidement avec les deux verres et Shadye paya tout de suite : comme ça, c'était réglé.

"Je m'appelle Shadye et vous ?"

Avait-elle demandé en faisant un clin d'œil a la femme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya] Lun 2 Mai - 13:20

La ville de Flarhorp était bondée. Marchands, guerriers, voyageurs, simples civils, tous se mélangeaient et se confondaient dans l'immense décor, formant une marée humaine de toutes les couleurs.
Ilya déambulait dans les rues, scrutant les nombreuses boutiques éphémères caractéristiques de la ville, les forges où de nombreux Ballan se rendaient afin d'y faire fabriquer des bijoux, les terrasses des différentes tavernes où se prélassaient les clients qui bavardaient en buvant toutes sortes d'alcools... En voyant son air détaché et sa démarche légère, on aurait pu croire qu'elle était simplement venue pour se promener ou y faire quelques affaires. Mais malheureusement ce n'était pas le cas : la jeune femme était en mission, et son apparente nonchalance n'était qu'une façade qui masquait le visage d'une espionne déterminée à accomplir brillamment sa tâche.

Son objectif était de trouver, puis de capturer un groupe d'assassins soupçonnés d'avoir commis un vol dans une taverne. Contrairement à elle, c'étaient des hors-la-loi engagés illégalement pour commettre des délits comme des vols ou des embuscades, voire même des meurtres. On employait donc parfois des assassins "officiels" comme Ilya pour les espionner afin de prouver leur culpabilité, puis de les arrêter si c'était le cas. D'habitude, la jeune espionne n'acceptait jamais ce genre de missions car ils manquaient la plupart du temps d'intérêt, et préférait être chargée de protéger des membres de familles influentes. Cela lui permettait de récolter des informations auxquelles les autres n'auraient jamais accès, informations qui pouvaient se révéler très intéressantes...
Mais cette fois, c'était différent : en plus de lui offrir une belle récompense, cette mission allait peut-être lui apporter d'importants renseignements. En effet, une rumeur circulait sur le fait que de nombreux hommes avaient été engagés pour éliminer un Ballan issu d'une grande famille. Ilya devait donc à tout prix découvrir ce qui se tramait, car sa sœur Aurore ou un de ses proches était peut-être visé par cette menace.

La jeune femme avait repéré les assassins, ce qui avait été facile, car non seulement elle connaissait leur visage, mais ceux-ci n'avaient même pas pris la peine de cacher leurs dagues spécifiques à leur profession. Ce n'était visiblement pas des assassins expérimentés, mais simplement des petits voleurs avides d'or. Ilya détestait ce genre d'hommes dont la cupidité rivalisait avec la lâcheté. Pour elle, ils ne représentaient que des insectes bons à être éliminés.
L'espionne les avait suivis, mais les avait perdu de vue quelques instants plus tard : une bagarre entre deux ivrognes avait éclaté dans une rue, et dans la confusion les bandits avaient disparu dans la foule. Tout en maudissant sa malchance, elle s'était mise à la tâche de les retrouver, aidée de son familier Reyth.

"Si seulement il n'y avait pas autant de monde, pensa-t-elle en soupirant."

Alors qu'elle commençait à se décourager, Ilya les retrouva enfin, assis autour d'une table sur la terrasse d'une taverne. Finalement elle n'était pas si malchanceuse que ça... Mais en s'approchant, elle s'aperçut que toutes les tables situées sur la terrasse étaient occupées. La situation était assez problématique car il fallait absolument qu'elle puisse écouter leur conversation. La jeune femme n'avait donc d'autre choix que de s'inviter à une table, ce qui l'agaçait un peu : elle aurait largement préféré s'asseoir dans un endroit où personne ne la gênerait.
Après avoir examiné chaque client, Ilya jeta finalement son dévolu sur une table où deux personnes étaient en train de boire un verre d'eau de vie. Elles formaient une combinaison étrange : l'une était une Ballan à la silhouette fine, l'autre une Omna à l'air farouche. Celle-ci arborait fièrement le blason des Kaals, et un Quadrion était couché à ses côtés. En voyant le familier, un sourire se dessina lentement sur les lèvres d'Ilya, qui souffla :

"Reyth, vas-y, je sais que tu meurs d'envie de jouer avec lui..."

Le Nohr comprit aussitôt ce que voulait sa maîtresse et se dirigea vers la table où se trouvaient les deux femmes, non sans lui avoir lancé un regard accusateur.
Lorsque son familier fut suffisamment près du Quadrion pour se faire remarquer, Ilya s'avança à son tour et sourit à celles qui lui faisaient face.

"Je vois que Reyth apprécie votre Quadrion, dit-elle en s'adressant à la guerrière Omna."

Puis elle s'assit et appela une serveuse afin de commander une choppe de bière.

"Moi c'est Ilya, et voici mon familier Reyth. Enchantée de faire votre connaissance."

Même si Ilya fixait ses deux interlocutrices, elle ne perdait pas une miette de ce que disaient les assassins, qui se trouvaient juste derrière elle.

Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ?

made by DIDI FARL for OZDRAYUS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya] Lun 9 Mai - 23:00

Je n'avais pas eu à attendre longtemps, que de la compagnie s'imposa à moi. A peine assise, je savais que l'on m'observait. J'en avais l'habitude, avec mon physique atypique et mon insigne de Kaal. J'avais donc appris... à ignorer ces sensations d'être observée, pour juste garder ceux qui donnent l'impression que quelqu'un vous veut du mal. Mais ici, aucun problème. Tout comme cette Ballan, qui arriva à ma table comme une tempête, s'imposant d'elle même sans attendre ma réponse. Ce n'était pas pour me déplaire, car en général les personnes voulant en imposer autant avaient des choses passionnantes à montrer. Je souriais donc, la regardant avec amusement et répondant avec autant de calme que de malice.

"Ma foi, pourquoi refuser un si bel oiseau qui vient de soi-même ? Et puis, ais je vraiment le choix ? Fu fu fu ~ ...."

Je continuais de battre les cartes, presque machinalement, tout en observant la jeune femme. Elle avait l'air d'être une habituée, parlant familièrement à la serveuse. Et celle ci semblait accoutumée à cette familiarité. Reposant les cartes sur la table, je pris mon verre pour siroter le goût de cette eau de vie. Elle était passable, mais aidait à considérer la chaleur torride de cet endroit avec relativité et philosophie. La Ballan se présenta directement, avec un petit air aguicheur et malicieux qui lui allait bien. Je souriais toujours, la considérant avec le même divertissement qu'avant.

"Shadye, hein... Ma foi, un beau nom pour un oiseau si peu farouche. Je me nomme Tullia, mais on me connait plus sous le nom de Kaal'Vulon."

Je me reservais un verre, n'en disant pas plus sur moi. Qu'elle sache ou non ce que mon autre nom voulait dire m'importait peu. Ce qui m'intéressait, c'était ce qu'elle pouvait m'apprendre, et la raison de sa présene à ma table. Venait elle pour me plumer, moi qui avait autant l'air d'une étrangère ? Je la fixais de mon regard perçant, devenant plus froide et plus attentive de mes yeux étranges. Cependant, je gardais toujours ce petit sourire discret, comme celle qui gardait la meilleure blague pour la fin. Je continuais de parler, ne tournant pas autour du pot.

" Et donc, Shadye... Quel vent du désert t'amène dans ce coin ci de la taverne ? Serait ce mon charme atypique qui t'aurait perturbé, ou bien l'odeur alléchante d'une possible proie à dépouiller ~ ? "

Tout ceci était dis avec une certaine nonchalance, mais un amusement certain qui allait croissant. Mon côté prédateur se plaisir à jouer ainsi, espérant que la personne en face allait s'annoncer comme étant une proie digne de ce nom, ou un autre prédateur avec autant voir plus de panache ! Mais la conversation fut interrompue par une autre arrivée. Un familier, un petit Nohr, venait de s'approcher de Kaïlan, qui avait relevé la tête et grondé légèrement pour montrer son intérêt. J'aurais pus laisser cela tel quel, car son grandement n'était pas une alerte, mais la voix de sa propriétaire m'obligea à détourner mon attention de Shadye. Utilisant le simple prétexte que son familier s'était entiché du mien, elle ne demanda même pas la permission de s'asseoir et s'éxécuta. Encore plus extraordinaire que l'arrivée de Shadye. Cependant je ne m'en offusquais pas, préférant essayer de comprendre cette arrivée impromptue. Je souriais, voyant en cette Ballan un certain... potentiel d'amusement en plus. Elle n'était pas une simple passante, et son aura semblait clairement montrer qu'elle était ni innocente, ni vulnérable. Je souriais encore plus à sa présentation, riant presque tout en portant à mes lèvres mon verre.

"Ma foi, c'est une coûtume bien étrange chez vous que de s'inviter aux tables des autres ! Mais si cela va dans l'intérêt de tout le monde, et respecte les règles du premier assis, cela ne me dérange guère..."

Je souriais un peu plus, reprenant les cartes et les battants à nouveau. J'observais les jeuns femmes, distribuant les cartes tout en faisant les présentations.

" Ilya et Reith, hein... Je suis Tullia Kaal'Vulon, et mon familier se nomme Kaïlan. Shadye, qui s'est présentée il a à peine quelques secondes..."

Je montrais d'un geste du menton l'autre Ballan, la première arrivée. J'avais finis de battre et distribuer les cartes, mettant la réserve au milieu de la table. Et là, avec un grand sourire de chasseur, je montrais d'une main la table.

" A ma table, mes règles. Et la première d'entre toutes... Qui s'asseoit se doit de jouer à la Grâce Perfide. Alors, toujours partantes ~ ? "

C'était un jeu de hasard et de bluff, où on jouait de l'argent. Mais surtout, une personne devait raconter une anecdote à chaque tour. C'était un jeu populaire chez les Omnas, et j'espérais qu'il était connu chez les Ballans. Au pire, leur apprendre me divertira grandement, et me permettra d'obtenir de plus amples informations sur la région. Gagnant - gagnant, en somme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya]

#ABANDON_Une partie de Grâce Perfide, ça vous tente ? [PV Shadye + Ilya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1