Partagez|

#ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Enjoy the world of darkness
Invité

MessageSujet: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Ven 27 Mai - 14:33

Les choix résident dans l'âme
Leyna & Ozrël

Une femme marchait seule dans l'obscurité. La végétation l'entourait, mais celle-ci n'arrivait pas à la distinguer : dans la forêt où elle se trouvait, les rayons du soleil ne pouvait traverser le rideau de verdure qui recouvrait le ciel. Cette femme, c'était Leyna, en quête de nouveaux trésors. 

Celle-ci avait entendu parler de rumeurs concernant de nombreux objets de valeur, qui se trouveraient dans la forêt sombre, située dans le Mont Luxus des Terres de Derynhys, et avait décidé de s'y rendre afin de trouver peut-être des informations intéressantes. Elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions d'aller dans le territoire des Erebins, et cette quête était donc une opportunité pour découvrir de nouveaux paysages.
Mais une fois arrivée, la chasseuse de trésors n'avait presque rien obtenu : uniquement quelques maigres indices qui etaient imprécises et surtout dont on ne pouvait garantir la fiabilité. En attendant une "chasse" plus fructueuse, elle avait décidé d'aller dans la forêt sombre pour explorer les lieux afin de se familiariser avec son nouvel environnement. 

La forêt sombre portait bien son nom : aucune lumière ne pouvait y filtrer. Il n'y avait aucun bruit, mais ce silence, contrairement à la forêt de Fierbourg, n'était pas vraiment réconfortant. En se promenant dans cet endroit, il était difficile de croire que le territoire des Estriyons se trouvait de l'autre côté du Mont Lurus.
Leyna regrettait un peu le Fief des Wents : là-bas, la végétation y était abondante et et foisonnante, et non terne, comme si quelque chose avait absorbé la vie qui s'y trouvait initialement. La prochaine fois, si elle le pouvait, elle se rendrait dans l'Empire de Lumière. Les missions y seraient certainement plus agréables...

"Bon, il est temps de rentrer, se dit-elle après avoir marché encore un peu en observant le décor."

Cela faisait un bon moment qu'elle explorait la forêt sombre, et il était donc inutile de continuer tant qu'elle n'aurait pas réuni assez d'informations pour partir à la recherche de trésors. Elle irait donc tout d'abord enquêter dans les tavernes et les auberges : si elle avait de la chance, elle y trouverait des aventuriers qui pourraient la renseigner sur ce ces potentiels trésors. Cela lui permettrait également de se faire quelques relations, qui pourront non seulement l'aider pour sa quête actuelle, mais aussi dans le futur. Et il fallait qu'elle...

La chasseuse de trésors s'aperçut soudainement que quelque chose n'allait pas. Cela faisait déjà un certain temps qu'elle avait décidé de rentrer. Trop de temps. Et pourtant elle n'était toujours pas sortie de la forêt... En regardant autour d'elle, la jeune femme constata qu'elle n'était jamais passée par l'endroit où elle se trouvait. L'obscurité, qui était déjà dense, s'était mystérieusement intensifiée, et le silence qui planait entre les arbres la rendait mal à l'aise.
Ce fut alors avec inquiétude que Leyna réalisa qu'elle s'était peut-être perdue...

©Didi Farl pour ozdrayus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Mar 31 Mai - 16:35

Les Choix résident dans l'Âme

Leyna & Ozrël

La forêt sombre… j’avoue qu’à la base, ce n’était pas mon lieu de destination… pourquoi se rendre dans un lieu aussi sombre et glauque alors que je n’ai rien à y faire ? Cette forêt ne peut rien m’apporter, simplement… il faut le dire, quand nous sommes pourchasser et que l’envie de combattre n’est pas présente, fuir reste encore la meilleure des solutions ! C’est pourquoi j’ai quitté Obeth Abbust en prenant mes jambes à mon coup -façon de parler, je vous rassure- pour fuir ces Erebins qui me pourchassaient.

Certains d’entre vous doivent se demander pourquoi j’étais poursuivit. La réponse est bien simple. Je suis un excellent buveur et, hélas pour eux, leurs boissons étaient tout aussi buvable que la pisse d’un Crapaupode. En tant qu’homme de bonne foi, j’étais obligé de leur en faire part. Hélas ces derniers ne m’ont pas cru. Ils ont souhaités que je paie malgré tout pour ce soit-disant breuvage. Non mais quelle blague, il ne fallait vraiment pas être bien dans ses chaussettes pour dire des choses pareils. Du coup, le ton est monté, j’ai quelque peu, potentiellement frapper un officier haut gradé présent et quelques gardes mais bon, rien de méchant je vous en rassure. Bref, je suis donc poursuivit par cette bande de cloporte et le seul endroit à par le labyrinth où ils ne peuvent pas me trouver, c’est ici. Alors autant aller directement à l’essentiel.

Je m’égard donc dans cette sombre forêt… enfin, pas si sombre que cela à mon goût. J’ai connu bien pire comme lieu noir. En tout cas la végétation est sympa, pas très fréquenté mais bon, assez logique en même temps. Qui viendrait se perdre ici ? Surtout si ce n’est que pour se perdre. Moi je sème mes poursuivants et d’ailleurs, on peut clairement dire que j’ai réussit mon compte étant donné qu’ils ne sont plus à mes trousses depuis plusieurs minutes. Si ce haut gradé savait que j’ai couché avec sa femme pas plus tard qu’hier, il ne lâcherait pas l’affaire de si tôt, croyez moi. Une sacrée donzelle d’ailleurs, dommage que ça se soit si vite fini… faudrait que je retourne la voir pour m’amuser encore un peu.

Puis, tout en marchant, j’entendis d’autres bruits de pas. Tiens, quelqu’un d’autre en ces lieux ? Bah, ça pourrait être marrant si c’est un de ces stupides Erebins ! Ni une, ni deux, je me suis dirigé vers les dis pas pour rencontrer une jeune femme… pas très développer sa poitrine d’ailleurs. Dommage… elle aurait pu faire un effort la fille, franchement. M’avançant tranquillement vers elle, je la salua:

« Yo. »

Pas besoin d’user des manières avec une gamine… elle ne devait pas avoir fini de pousser… ce n’était pas possible sinon, vraiment.  
©Didi Farl for Ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Jeu 2 Juin - 17:22

Leyna & Ozrël

Des bruits de pas. Une présence. Le corps de la jeune femme se raidit : était-ce une créature qui venait l'attaquer ? Ici, dans cette pénombre, elle était désavantagée : il n'y avait pas assez d'espace et elle ne pouvait y voir assez clair pour pouvoir combattre avec toutes ses capacités. Instinctivement, la chasseuse de trésors déploya ses ailes et posa la main sur un tronc d'arbre afin de se fondre dans le décor. Le contact rassurant avec cet élément de la nature lui redonna un peu de force, assez pour lui permettre de ne pas céder à la panique et de s'enfuir dans un battement d'ailes. 

Une vague de soulagement s'empara de Leyna lorsqu'elle vit l'homme qui s'avançait vers elle d'un pas nonchalant. Apparemment, celui-ci n'avait pas de mauvaises intentions, même si la la nature méfiante de la Niehrim ne voulut pas relâcher ses muscles et baisser sa garde. Il ne fallait jamais se fier aux apparences, et au cas où elle était prête à agir. Puis avec cette pensée en vint une autre : que faisait-il dans cette forêt sombre, et pourquoi venait-il à sa rencontre ? Il s'agissait peut-être d'un aventurier, mais cette hypothèse était peu probable car il ne portait pas d'arme. Alors, était-ce un promeneur qui s'était perdu et venait lui demander son chemin ? Malheureusement, la jeune femme n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. Il ne lui restait donc plus qu'à espérer que cet individu ne lui demanderait rien de ce qu'elle n'était pas capable de faire, et que lui pourrait l'aider à sortir de cette forêt. 

Après l'avoir l'examiné, Leyna eut une moue un peu ennuyée : il n'avait ni l'apparence d'un chasseur, ni celle d'une proie. Il n'avait pas cette lueur confiante de quelqu'un qui se savait supérieur, mais ne possédait pas non plus la tension d'une personne à qui il manque quelque chose pour acquérir de l'assurance. Cette fois, la Niehrim ne pouvait déterminer la catégorie à laquelle il appartenait, et elle verrait donc selon son attitude comment se comporter avec lui. Mais comme elle avait besoin de son aide, elle ne devait tout de même pas se montrer menaçante. Elle laissa alors ses ailes se replier dans son dos et retira sa main crispée sur le tronc qui se trouvait à côté d'elle.

En entendant le simple mot qui sortit de la bouche de l'inconnu aux cheveux blancs, la jeune femme cligna des yeux, surprise. Cet homme ne connaissait donc pas la politesse, ou bien était-il simplement assez sûr de lui pour s'adresser à elle de la sorte ? Mais en voyant son attitude calme dénuée d'agressivité, Leyna, qui allait réagir de manière cinglante, se détendit et sourit. D'accord, il avait l'air d'être habitué à agir de cette façon avec tout le monde, et la chasseuse de trésors ne pouvait donc en être offensée.

"Bonjour, répondit-elle. Que puis-je pour vous ?"

©Didi Farl pour ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Sam 4 Juin - 10:15

Leyna & Ozrël

J’avoue que la balade était de courte durée. Tomber sur quelqu’un aussi rapidement, je ne m’y attendais pas… mais pourquoi une gamine ? Je ne pouvais pas avoir droit à une belle femme bien en forme ou un homme avec qui m’amuser ? J’avais l’impression de retomber dans un plus jeune âge et refaire du babysitting… diantre que ça me donnait envie de vomir.

La petiote ne semblait pas très sociable au premier abord. Elle était sur la défensive et ça pouvait se comprendre. Le monde n’était pas tout rose. Heureusement d’ailleurs sinon ma vie serait à mourir d’ennuie. Passons. Ce qu’elle pouvait faire pour moi ? Au vu de l’expression de son visage j’en conclus qu’elle était sérieuse. Nul doute que j’affichais un air dépité. Comme si une gamine de son gabarit pouvait quoi que se soit pour moi. Non mais franchement. Je me mis à rire, c’était le monde à l’envers.

« Rien, vraiment je n’ai pas besoin de ton aide gamine. Ce n’était pas non plus comme si j’étais perdu. »

Il fallait dire ce qu’il en était. Moi, me perdre ? Même pas en rêve, j’étais le meilleur guide de cette belle planète. Par contre, une question me venait à l’esprit… où me rendre ensuite. J’avoue que je n’ai pas réfléchit à la question… j’irais bien voir Ronron mais elle me casserait les pieds à coup sur avec un truc dont je n’avais pas envie de parler. Et si c’est pour entendre parler de ma soeur à longueur de temps, je préférais encore passer outre cette information.

« Bon allez, donnes-moi une direction où me rendre, sauf celle Obeth Abbust, j’en viens. »

De là où je me trouvais, je savais qu’Obeth Abbust se trouvait juste à ma droite. Pas besoin d’en savoir plus pour se diriger à partir de là dans la forêt. Certes, mes pas dans la forêt furent nombreux mais n’était pas guide qui le voulait. J’attendais la réponse de petite en m’installant confortablement sur le sol contre le tronc d’un arbre. Une fois direction donnée, je pouvais toujours essayer d’en apprendre plus si nécessaire… comme pourquoi cette Nierhim se trouvait ici.
©Didi Farl for Ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Sam 4 Juin - 13:03

Leyna & Ozrël

Leyna ne voyait pas trop ce qui pouvait amuser son interlocuteur, qui éclatait d'un rire franc. Elle n'avait pourtant rien fait de comique... Décidément, l’individu inclassable était assez particulier. D’après la familiarité avec laquelle il s’adressait à elle, c’était peut-être un Erebin, même s’il n’avait pas l’allure d’un guerrier. A cette pensée, ses muscles se raidirent : on ne pouvait pas dire qu’elle appréciait ce peuple hautain.
La jeune femme constata avec ironie que normalement elle devrait s'estimer chanceuse d'avoir pu rencontrer aussi rapidement quelqu'un qui n'était pas perdu dans cette forêt et qui saurait l'aider, mais que cette fois elle n'en ressentait aucune joie. Cet homme ne lui inspirait rien de bon : elle n'arrivait pas à déterminer ce qu'il mijotait.

"Si la Chance répond à ton appel, Elle n'oubliera pas de t'en faire payer le prix, se dit-elle avec un soupir résigné."

C'était l'une des phrases favorite des chasseurs de trésors : cela leur permettait d'accepter ce que le destin leur réservait, en restant modeste lorsque la chance leur souriait et en ne blâmant personne lorsqu'elle n’était pas au rendez-vous. Dans cette situation, Leyna se disait donc qu'elle devait accepter la décision de la main du hasard qui l’avait guidée et en tirer le maximum de profit.

L'occasion se présenta presque immédiatement quand l'inconnu lui demanda de lui donner une direction où se rendre. Mais cet espoir fut bien vite déçu, car jeune femme voulait justement retourner à Obeth Abbust. Elle avait donc deux choix : soit elle l'accompagnait jusqu'à un autre endroit où elle pourrait tout de même trouver une auberge, soit elle le laissait partir et se débrouillerait toute seule pour s'en sortir. Après tout, elle avait la capacité de communiquer avec les animaux, et si elle interrogeait un oiseau elle pourrait savoir quelle direction prendre.
Mais d'un autre côté, l'inconnu semblait connaître pas mal de choses de la forêt et des environs. Elle aurait donc la possibilité se renseigner un peu sur les lieux grâce à lui. Par contre, elle était obligée de retourner à la capitale des Erebins car dans tous les cas elle devrait y retourner, et si elle tardait les autres chasseurs de trésors en profiteraient pour récupérer toutes les informations qu'elles cherchait. C'était la loi du plus rapide qui primait, et la Nierhim n'avait aucune intention de les laisser la distancer. Elle décida donc de se remettre une fois de plus au destin, puisque selon toute probabilité c’était lui qui l’avait amenée à cette rencontre.

"Désolée, pour ma part je dois aller à Obeth Abbust, donc je vous laisse décider vous-même de la direction que vous choisirez. Je vous souhaite une bonne route, et peut-être que nos chemins se recroiseront un jour."

©Didi Farl pour ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Mar 7 Juin - 11:27

Leyna & Ozrël

Ah ah ah, la bonne blague. Elle était sérieuse cette gamine ? Décidément, ce n’était vraiment pas mon jour de chance. Que pouvais-je bien faire afin de la retenir ? Heu quoi ? Non minute là, je n’avais aucune raison de vouloir garder cette gamine à mes côtés ! Soit, dans ce cas, elle poursuivrait son chemin dans son coin.

Finalement, je me demande si aller voir Ronron est une si mauvaise idée. Tenant mon menton, ma réflexion était profonde. Je sais qu’elle me passerait un savon et chercherait à me casser les pieds pourtant je n’ai absolument aucune envie de me rendre ailleurs. Et puis, nous devions commencer à travailler sur ça aussi. Ah, qu’il était difficile d’être si important dans la vie ! Levant les bras au ciel et soupirant, je ne me rendis pas de suite compte que j’avais fait tomber un vieux parchemin en cours de description. Ce n’est que lorsque le vent le ramena à ma jambe que je daigna regarder pour remarquer le parchemin. Me baissant pour le récupérer je ne pus m’empêcher de lui parler comme s’il était un être vivant:

« Hey bien, voilà qui aurait été bien embêtant si je t’avais perdu toi. Ronron serait alors très tentée de mettre fin à ma misérable vie. »

Me redressant, j’adressa un regard à la demoiselle pour lui répondre:

« Soit, peut être que nos routes se croiseront à nouveau chère demoiselle. »

Puis, je la laissa à sa nature pour m’enfoncer dans les ténèbres de la forêt, le sourire aux lèvres. Direction la cité des minerais afin de retrouver sa petite Ronron pour lui pourrir un peur la vie, occasionnellement bien évidemment. A moins que la gamine n’ai quelque chose à ajouter à mon attention.  
©Didi Farl for Ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Mer 8 Juin - 12:20

Leyna & Ozrël

Après qu'elle eut répondu à son interlocuteur, Leyna vit la mine un peu déçue qu'il arborait. Elle ne comprenait pas trop pourquoi : voulait-il qu'elle l'accompagne ? Pour un homme qui la prenait pour une gamine, ce genre de réaction était assez surprenant. Ou bien peut-être qu'il s'ennuyait, tout simplement, puisque apparemment il ne savait pas vraiment quoi faire. Peut-être ne souhaitait-il qu'un peu de compagnie, quelqu'un avec qui discuter... Il était possible que cela faisait longtemps qu'il n'avait parlé à personne, comme Leyna. Mais la jeune femme n'avait aucune envie de voyager aux côtés de cet homme qui la traitait d'une manière un peu trop hautaine, surtout si celui-ci était un Erebin. Et cela, il devrait le comprendre.

Alors que la chasseuse de trésors s'apprêtait à partir, elle entendit un nom qui lui fit un choc. Un énorme choc, puisqu'il s'agissait de celui du meilleur forgeron d'Estriya : Ronron. Celle-ci était une véritable légende vivante, vénérée des chasseurs de trésors qui adoraient les armes rares, et ô combien de fois Leyna avait rêvé de posséder un de ses chefs d'oeuvre ! De plus, elle était également une Nierhim, ce qui faisait la fierté de ses congénères, et un bon nombre d'entre eux avait espéré lui ressembler un jour. En effet, les meilleurs forgerons avaient suivi son enseignement. 
Alors que faisait le nom d'une personne aussi exceptionnelle dans la bouche d'un être comme cet inconnu qui le prononçait aussi nonchalamment ? La jeune femme fut totalement stupéfaite lorsqu'elle réalisa que le jeune homme aux cheveux blancs les avait prononcé l'air trop familier, trop assuré pour quelle soit presque certaine qu'il connaissait bien cette forgeronne qu'elle admirait tant.

Cela suffit largement à retenir la chasseuse de trésors, qui avait maintenant envie d'en savoir plus sur ce mystérieux individu inclassable. Qui était-il ? Il fallait qu'elle le sache, et cette rencontré était une occasion qu'elle ne pouvait pas manquer.

"Et bien il se pourrait que la  Chance soit avec moi, en fin de compte, se dit-elle."

Si son hypothèse était bien fondée, alors il devait s'agir de quelqu'un de très particulier, et dans ce cas elle voulait savoir ce qu'il avait de spécial.

"Attendez, vous êtes un ami de Ronron, la plus talentueuse des forgerons d'Estriya ?"

Leyna savait qu'en ce moment même des chasseurs de trésors se renseignaient sur les objets de valeur qui se trouvaient dans le territoire et qu'ainsi ils prenaient de l'avance sur elle. Cette pensée la dérangeait car elle craignait de voir les efforts qu'elle avait fournis dans sa quête réduits à néant.
Mais pour l'instant, cet étranger passait au-dessus des trésors, et il était possible que finalement la jeune femme accepte de l'accompagner un peu...

©Didi Farl pour ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Sam 11 Juin - 9:51

Leyna & Ozrël

Un petit air frais ? Voilà qui est rare dans cette forêt. Il serait peut être temps de bouger, cela n’annonçait pas quelque chose de positif. Les arbres et le peu de lumière passant rendait les lieux déjà bien frais mais cette brise signifiait surtout que le temps en dehors de ces bois se dégradait. Quelle chance pour moi, j’allais devoir voyager sous la pluie. Diantre que la vie était parfois agaçante… ou pas tant que cela. J’aurais sans doute la possibilité de me faire dorloter par de belles femmes une fois dans une auberge. Un sourire se dessina sur mon visage. Au final voyager seul n’était pas si mal.

« Hum. »

Mon sourire démontrait ma satisfaction. Au final, je l’avais mon but. Enfin, partiellement. Commençant à marcher, j’entendis des pas venir vers moi, de l’arrière. La demoiselle revenait ? Intrigué, je me retourna pour la voir arriver face à moi. Elle semblait intéressée tout d’un coup. Je me demandais bien par quoi et la réponse arriva bien vite. Ronron. Diablerie et baliverne. Comment cette femme pouvait me ramener des soucis maintenant aussi ? Soupirant, je posa ma main gauche sur ma hanche tout en fermant un de mes yeux pour répondre d’un ton nonchalant:

« Comment ne pas connaitre cette naine virulente et impulsive ? C’est la meilleure amie de ma soeur, bien évidemment que je la connais cette ronchon. »

Je me gratta la tête, toujours mon autre main sur ma hanche. La situation devenait finalement peut être un peu délicate. Si je rameutais la demoiselle avec moi, aucune chance que l’on puisse parler boulot avec la naine. Il fallait que je sache exactement ce qu’elle lui voulait. Croisant mes bras, je plissa des yeux pour lui demander:

« Pourquoi cet intéressement soudain ? Et vous êtes qui ? »

Une question ouverte qui obligeait mon interlocutrice à me répondre un minimum. J’espérais sincèrement qu’elle allait me cracher directement le morceau, sinon il faudrait que je creuse plus en détails. Je savais qu’il y avait certaines personnes que Ronron n’aimait pas voir. Ou des raisons pour lesquelles la naine ne voulait pas être dérangée. Non pas que je la craigne mais cette fille était une véritable force de la nature et si par la suite elle commençait à dire le tout à ma soeur… là je risquais d’avoir des ennuis.
©Didi Farl for Ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Sam 11 Juin - 17:45

Leyna & Ozrël

Leyna fut… sidérée.  Sidérée non seulement par l’attitude de son interlocuteur, mais aussi par sa manière de parler de Ronron, l’une des personnes les plus admirées d’Estriya. Une naine virulente et impulsive ? Une ronchon ? La chasseuse de trésors en aurait été totalement offusquée et aurait eu grand plaisir à apprendre les bonnes manières à ce grossier personnage, si  celui-ci n’avait pas dit que sa sœur était la meilleure amie de la célèbre forgeronne. Et même si elle était de nature méfiante, ces propos étaient trop gros pour qu’ils puissent être des mensonges.

"Par tous les trésors du monde, sur qui suis-je tombée ?! s’exclama-t-elle intérieurement."

L’étranger avait maintenant l’air un peu gêné. Peut-être même méfiant à son encontre. En voyant son attitude, on aurait dit un loup à l’affut, prêt à attaquer si besoin. Leyna considéra avec une certaine satisfaction que maintenant elle pouvait le classer dans la catégorie des chasseurs. Le résultat était un peu normal, puisqu’il connaissait bien Ronron, mais ce constat la rassura.
Il restait maintenant deux questions à répondre. Pensait-il qu’elle puisse représenter un danger pour lui ? Et si c’était le cas, pourquoi ? Il était vrai que la Nierhim s’était montré un peu curieuse, mais sa question n’avait rien de louche. Elle était même normale, vu le comportement qu’il avait adopté envers elle. De plus, il était surprenant qu’un chasseur ait une telle réaction s’il n’avait rien à protéger. Il cachait donc forcément quelque chose.

Bon, puisque la chasseuse de trésors ne voulait aucun mal à personne, cela ne la dérangeait pas vraiment et elle pouvait répondre en toute franchise. De plus, son interlocuteur avait abandonné ce tutoiement qui l’agaçait, ce qui constituait un certain progrès, même si cela pouvait être le signe d’une certaine prise de distance.

"Je suis une Nierhim, il est donc normal que je m’intéresse à quelqu’un qui connait Ronron, qui est l’une des plus célèbres Nierhims."

Ce que Leyna venait de dire était vrai, mais elle ne voulut pas mentionner son admiration pour la meilleure des forgerons : l’homme aux cheveux blancs la prendrait encore plus pour une gamine. De plus, il était inutile qu’il en sache plus, cette explication étant assez claire pour quelqu’un qui n’avait même pas décliné son identité.

Maintenant restait la deuxième question, plus embarrassante. Cette fois, elle ne pouvait pas se permettre de mentionner son métier, car cela équivaudrait à se montrer elle-même du doigt, ce qui n’était pas préférable lorsque l’on voulait rester discret. Alors, la jeune femme décida de lui servir ce qu’elle disait d’habitude aux inconnus :

"Ah oui, j’ai oublié de me présenter, répondit-elle d’un ton neutre. Je m’appelle Leyna, et je suis une voyageuse. Une aventurière pour être plus précise. Et vous ?"

Maintenant que les présentations étaient amorcées, la chasseuse de trésors pourrait en apprendre plus sur celui qui lui faisait face.

©Didi Farl pour ozdrayus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël] Mar 14 Juin - 9:37

Leyna & Ozrël

Cette fille était clairement louche. Son intéressement soudain me fit tiquer. Etait-ce encore une de ces fans totalement incontrôlable ? Non, vu sa manière d’être c’était plus une admiratrice sans fin qui était bien timide quand on parlait de son idole. Au moins, elle ne me casserait pas trop les pieds suivant mes propos… comme ceux que j’avais déjà prononcé d’ailleurs. A cette idée je haussa l’un de mes sourcils, démontrant un air septique.

Sa réponse était trop facile. Assez vrai, mais quand bien même, trop facile. Je me mis à sourire, un peu sadique mon expression je vous l’accorde mais c’était tellement énorme. Tout le monde savait ou trouver Ronron et pouvait aller la voir. Cette demoiselle devait être une Alaquim. Seul les plus sauvages n’allaient pas vraiment à son encontre et se trouvaient comme subjugué lorsque l’on parlait de la naine.

Puis elle se présenta. Là, je ne pus m’empêcher de rire. Cette gamine se présentait d’une manière assez neutre mais je compris de suite ce qu’elle faisait dans la vie. Des personnes comme elle, j’en croisais des tonnes ! En tant que guide, je les avais bien observé ces soit-disant aventuriers avides de trésors et d’ailleurs, qui dit aventuriers dit trésors. Quel que soit sa forme. C’était, à mes yeux, hilarant.

Oh, mais c’est que la petite Alaquim souhaiterait savoir qui je suis ? Comme si je m’en cachais. Il était bien rare qu’on ne me connaisse pas. Intéressant cette situation. Mes mains sur les hanches, je me pencha légèrement pour approcher mon visage du sien tout en restant malgré tout à une distance correct.

« Qui je suis ? Oh mais c’est bien simple jeune demoiselle, je me nomme Ozrël. Guide de toutes les Terres d’Estriya et archéologue. »

Me redressant, j’afficha un sourire assez mauvais, indépendamment de ma volonté bien évidemment, avant d’ajouter:

« Et il n’est pas rare que je croise des… comment vous avez dit ? Ah oui, des aventuriers. Ceux même qui recherchent sans cesse des trésors. Hélas pour toi, Ronron n’est pas très avide de ce genre de personne. Vous avez tendance à vouloir lui acheter des armes qu’elle a classé comme invendable. Une autre fois, je te conseil de plutôt dire que tu recherches un but à ta vie. Ca passe mieux. »

L’expression de mon visage se devint plus neutre sur ces deux dernières phrases. Après, je me demande si elle était vraiment du genre à vouloir mettre le bazar. Après tout, il était possible que cette jeune femme soit juste une admiratrice qui aimerait voir son idole. Pourquoi est-ce que j’étais aussi gentil moi ? Soupirant, j’ajouta:

« Mais tu n’as pas l’air de ce genre. Allez, craches le morceau, pourquoi tu veux voir la naine ? »
©Didi Farl for Ozdrayus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël]

#ABANDON_Les choix résident dans l'âme [PV Ozrël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1